Glace aux spéculoos

glace_spéculoos_5
Moi et les spéculoos, ce n’est plus un secret, c’est une histoire d’amour ! Je les utilise dans de nombreuses recettes, comme la pâte de spéculoos plébiscitée par mes enfants, la pâte brisée/sablée aux spéculoos ou encore les mousses aux spéculoos sur lit de caramel. Je vous présente MA glace phare de l’été, celle qui remporte tous les suffrages, celle que tout le monde veut d’office quand je dresse la liste des parfums disponibles, celle pour laquelle tout le monde se bat quand il n’en reste presque plus !


Cette glace se fait en 2 temps, 3 mouvements, on ne peut pas plus simple !
Gourmande à souhait, je n’ai pas encore trouvé quelqu’un qui n’aimait pas, et pourtant, tout le monde l’a essayée !

glace_spéculoos_7

Temps de préparation : 5 min
Temps de turbinage : 25 min

Ingrédients
(pour 630 g de glace)

2 œufs
380 g de lait concentré non sucré de mon partenaire Régilait
60 g de sucre
125 g de spéculoos

Préparation

Lait concentré non sucré
Le plus simple, c’est quand même de prendre une boîte de lait concentré non sucré Régilait, c’est plus rapide !
Mais si vous souhaitez le réaliser vous-même comme moi (un peu pour relever le challenge !), rien de plus simple (je n’ai pas dit « de plus rapide » !), suivez le recette de votre lait concentré non sucré.

Glace aux spéculoos
Mettre tous les ingrédients dans un bol mixeur (étroit et profond).
Mixer le tout au mixeur plongeant.
Verser la préparation dans le bac de la machine à glaces.
Turbiner 25 min environ, jusqu’à ce que la glace soit souple et bien prise.


glace_spéculoos_1
Verser dans un bac à glace (récup du commerce pour moi).

glace_spéculoos_4

Placer au congélateur.
Déguster dans l’idéal au bout de 2 h pour que la glace soit encore bien moelleuse et fonde moins vite.
Si la glace est restée au congélateur pendant plus longtemps, la sortir 5 min avant de la servir, elle reprend très vite sa consistance.

glace_spéculoos_8
Servir saupoudrée de spéculoos émiettés si vous êtes accros comme moi, ou avec une petite cigarette russe ou encore une langue de chat pour les plus raisonnables !

glace_spéculoos_6

Quelques conseils…

Cette glace est certainement celle que je fais le plus, que j’ai toujours en stock au congélateur pendant l’été pour tous les gourmands de passage ! Et vu le temps qu’il faut pour la réaliser, je n’ai aucune excuse pour être en panne !

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest

*****

Et maintenant… ma recette dans votre cuisine !

La glace aux spéculoos de Claudine du blog La cuisine de Gut

glace-aux-spéculoos_Claudine

La glace aux spéculoos de Lou du blog Une aiguille dans l’potage

glace-aux-spéculoos_Lou

42 réflexions sur “Glace aux spéculoos

    • Alors je lui ai trouvé une utilisation ! 😉 Et crois-moi, je ne mets pas de recette de glace en ligne avant d’avoir attendu suffisamment de jours au congélo pour tester sa « souplesse »… Parce qu’à la sortie de la machine, elle est forcément souple, mais après un séjour au congél, on a parfois des surprises avec certains fruits notamment… Et franchement, elle est top, approuvée par tous les membres de la famille ! 🙂

      J’aime

  1. même si ce matin c’est un peu gla-gla niveau temps, ta glace me donne très envie !
    en plus ta façon de faire avec le lait concentré me plait beaucoup je n’ai jamais testé comme ça !!!
    belle journée ma Corinne et gros bisous :*

    Aimé par 1 personne

  2. Bon, ça marche l’abonnement ! recette reçue sur ma boîte mail , et heureusement que je ne l’ai pas loupée , j’ai vu récemment une enquête sur les glaces du commerce et ça encourage à les faire soi-même , les spéculoos , on aime aussi à la maison

    Aimé par 1 personne

    • Super Irisa (je garde ton pseudo ? 😉 ), je suis contente que ça marche ! Les glaces du quoi ?… du commerce ? Je ne sais plus ce que c’est depuis que j’ai ma machine à glaces, et tu as bien raison de vouloir les faire toi-même, c’est tellement facile et tellement bon ! 🙂 A très bientôt et bonne journée

      J’aime

  3. Mortel ta glace ! je suis comme toi ce petit gâteau m’affole mais je ne l’ai jamais goûté en glace ! je n’ai pas de sorbetière mais c’est prévu je crois… un petit cadeau que ma fille pourrait bien m’offrir même si elle a gardé le secret… alors peut être que je saurais enfin ce qu’est la glace aux spéculoos !! Merci Corinne ! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bon alors, si ta fille m’écoute : « Il faut absolument acheter une sorbetière à Claudine » !!!! Et si elle ne m’écoute pas, tu lui fais lire, hi, hi ! 😉 Non, sans rire, on trouve des sorbetières partout maintenant, je ne te dis pas d’acheter ma grosse machine, c’était un cadeau (intéressé…) de mon mari qui coûte la peau des xxx (et que je remplacerai certainement par une sorbetière classique si elle me lâche parce que je ne suis pas Rockefeller ! ;)), et après tu essaies ma glace et tu m’en dis des nouvelles ! 😉 Donc, la fille de Claudine dont je ne connais pas le prénom, cours au magasin !!! 😉 Gros bisous Claudine

      Aimé par 1 personne

      • Mon mari m’a offert le cooking-chef ! un robert merveilleux puisqu’il cuit même ! mais même s’il est vendu avec cuit vapeur, un mixeur-rapeur et un blender hauts de gamme il n’en reste pas moins qu’il y a encore d’autres accessoires à acheter et notamment la sorbetière qui s’adapte sur le cooking !! je pense que ce sera le prochain cadeau de ma fille qui s’appelle Pamela !!! alors ta glace tu risques de la voir en ligne chez moi …. !!

        Aimé par 1 personne

  4. Ah! Et bien voilà, je l’avais bien prédit qu’il y aurait une bonne raison de faire le lait concentré non sucré!!!!!
    J’ai un adepte assuré à la maison! Il adore les spéculoos, donc ça devrait lui plaire…

    Aimé par 1 personne

  5. Je confirme tu es spéculoos addict ! Moi aussi j’adore ça mais j’arrive plus à suivre tant j’ai de recettes de ton cru à tester ! Ta glace me fait de l’oeil ! Gros bisous du mardi

    Aimé par 1 personne

  6. Et bien voilà, 2 recettes à faire entre le lait concentré et la glace, et comme je suis une grosse fan de spéculoos, j’en ai toujours dans mes placards !! En revanche, j’attends la chaleur parce que dans le sud ouest, on n’est pas gâté !! Sans compter que je compte bien surprendre ma petite famille belge qui vient cet été !! Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire