Crêpes de froment

crepes_de_froment_1

La recette préférée de mes enfants pour les crêpes sucrées ou salées.

Sucre, confiture, citron, Mamoutella, golden syrup… des crêpes à agrémenter au gré des envies !

crepes_de_froment_2

Temps de préparation : 5 min
Temps de repos : 2 h
Temps de cuisson : 45 min

Ingrédients
(pour 35-40 crêpes)

6 œuf
1,5 l de lait
500 g de farine
1 filet d’huile de tournesol
2 c.c rases de sel

 Préparation

Pâte à crêpes
Battre les œufs au fouet.
Ajouter le lait puis la farine tamisée.
Terminer par le sel et un filet d’huile.
Laisser reposer au frais 2 heures minimum avant de cuire les crêpes.

Cuisson
Beurrer une poêle à crêpes.
Quand elle est bien chaude, verser une louche de pâte et faire dorer la crêpe des deux côtés en la faisant sauter, glisser, retourner… à vous de choisir !
Si vous ne les mangez pas au fur et à mesure, recouvrir la pile de crêpes d’un couvercle pour éviter qu’elles ne sèchent.

crepes_de_froment_3

Quelques conseils…

Je ne mets pas d’alcool dans la pâte car j’utilise souvent le reste de pâte pour faire des crêpes salées, mais sinon, pourquoi ne pas ajouter une (grosse) lichette de rhum !

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest

*****

Et maintenant… ma recette dans votre cuisine !

Les crêpes de froment de Béatrice

Crêpes_Béatrice

2 réflexions sur “Crêpes de froment

  1. Bon, en général, j’en fais régulièrement pour le petit déjeuner de mon deuxième, ou pour le goûter bien sûr! Mais je ne sais pas pourquoi, ça fait un petit moment que je n’en avais pas fait! Complètement oublié, ou alors, prise par toutes tes recettes que je veux tester?
    Peu importe, ça y est, je m’y suis remise! C’est tellement bon! Moi, c’est à la pâte à tartiner que je les préfère. Ou tout simplement au sucre! Ou….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire