Passe-plats entre amis #7 – C’est reparti pour un tour !

logo Passe-plats entre amis

On a fait le plein d’énergie et de peps avec l’édition #6 de Passe-plats entre amis qui vous a encore une fois inspirés, pour mon plus grand plaisir. Avec 54 recettes sur le thème des agrumes, c’est le plein de vitamines assuré pour toute l’année ! Voici maintenant l’heure de lancer la 7ème édition, de découvrir la nouvelle marraine que vous avez désignée et le thème qu’elle a choisi.

Petit rappel des éditions précédentes

Passe-plats entre amis #1 : Le goûter
par moi-même
Passe-plats entre amis #2Tartes, quiches et cakes d’été
par Christelle du blog Toque de choc !
Passe-plats entre amis #3Cuisine d’ici ou d’ailleurs
par Séverine du blog Maman… ça déborde !
Passe-plats entre amis #4 : Les couleurs de l’automne dans nos assiettes
par Justine du blog Justine-cuisine
Passe-plats entre amis #5 : Tous aux fourneaux pour préparer les fêtes
par Michèle du blog Croquant, fondant… gourmand
Passe-plats entre amis #6 : Les agrumes dans tous leurs états
par Béatrice du blog Cuisine en folie

Parmi les 54 recettes proposées lors de la dernière édition, Les agrumes dans tous leurs états, il fallait en choisir une et vous avez été 39 à voter, merci à tous !
La recette qui a fait frétiller le plus grand nombre de papilles, ce sont les sablés aux oranges confites de Samar du blog « Mes inspirations culinaires » qu’elle avait piochés sur le blog Dans la famille cuisine

Samar s’est donc chargée de définir un nouveau thème qui j’espère vous plaira à tous et toutes !
Un thème assez « large » au sens figuré mais pas au sens propre !

*******

« Voyons la vie par le petit bout de la lorgnette ! »

On sort de la saison des galettes à partager, passons maintenant dans le monde des « minis » et des individuels !
Sucré ou salé, vous avez droit à tout, pourvu que ce soit mini et mignon ! Mini-cakes, tartelettes, verrines, bouchées… à vous de choisir, le choix est vaste !

Petit rappel des règles

Passe-plats entre amis est un défi basé sur le partage avant tout et ses règles sont très simples !

– Réaliser une recette sur le thème défini par la marraine de l’édition en cours, Samar du blog Mes inspirations culinaires, « Voyons la vie par le petit bout de la lorgnette ! »
– Chaque participant(e) devra publier une nouvelle recette sur ce thème en partant de la recette d’un autre blogueur dont le choix est totalement libre (n’importe quel blog, pas forcément inscrit au concours, ou éventuellement un site culinaire, mais pas prise dans un livre ou une recette transmise par le bouche-à-oreilles ;), l’objectif étant de faire découvrir de nouveaux blogs).
– Libre à vous de reproduire la recette d’origine à l’identique, au gramme près, ou de l’adapter à votre goût et d’ajouter votre grain de sel, en modifiant un ingrédient, la sauce, la forme ou la présentation.
– La recette devra être une nouvelle publication, pas une ancienne repêchée dans les archives.
– L’article devra mettre en avant le blog à l’origine de la recette, citer le nom du blog à l’origine du défi (le mien, Mamou & Co), celui de la marraine de l’édition (Mes inspirations culinaires) et ne pas oublier le logo.
– Une fois votre recette publiée (à n’importe quelle date entre votre inscription et la clôture du défi, le 19 mars à minuit), vous venez déposer votre lien sur la page consacrée Dépôt des liens, accessible ici ou en cliquant sur le logo en haut à droite de mon blog. En cas de problème, vous pouvez toujours me l’envoyer par mon formulaire de contact (à mamouandco.cuisine@gmail.com).
– Ce défi est bien sûr ouvert à tous, débutant(e) ou pas, blogueur/blogueuse ou pas ! (vous pouvez m’envoyer votre recette et vos photos par mail, je créerai au besoin une page consacrée sur mon blog)
– Vous pouvez publier une ou plusieurs recettes, pas de limitation !

*******

Les inscriptions
Le défi commence aujourd’hui 19 février et dure un mois tout pile, jusqu’au 19 mars minuit.
Pour vous inscrire, rendez-vous chez Samar sur son blog Mes inspiration culinaires
Samar mettra à jour une liste des participants au fur et à mesure, avec une étoile devant les personnes ayant déjà réalisé leur recette pour vous permettre d’aller y jeter un coup d’œil si vous en avez envie !

Et si vous voulez partager ce défi sur vos réseaux sociaux, foncez !!

*******

Après le défi…
Une fois les inscriptions clôturées, vos recettes réalisées avec vos liens déposés dans la page Dépôt des liens, je publierai un récapitulatif le lendemain de toutes les recettes publiées et nous élirons le prochain parrain/la prochaine marraine.

J’insiste, il faut vraiment que vous me fassiez parvenir le lien (en vérifiant que le message a bien été pris en compte) sinon je ne peux pas savoir que vous avez publié une recette, venir la voir et l’intégrer au récapitulatif, et ce n’est vraiment pas ce que je souhaite quand quelqu’un s’est donné la peine de publier pour Passe-plats entre amis !
Une astuce : je viens voir TOUTES les recettes, alors si je ne suis pas passée dans les 3 jours (on va être large, au cas où…), c’est que je n’ai pas eu le lien et qu’il faut revenir me faire un petit coucou !!

******

C’est reparti, avec toujours le même objectif : cuisiner pour le plaisir de partager nos recettes et de nouveaux blogs, toujours sans stress (c’est absolument interdit !)
Maintenant, rendez-vous chez Samar pour vous inscrire !

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest

Publicités

66 réflexions sur “Passe-plats entre amis #7 – C’est reparti pour un tour !

  1. Tout d’abord : félicitations à Samar la grande gagnante !! Bien mérité car ces tartelettes étaient fort belles ! Le thème choisi par Samar est… tout mimi !! merci Samar !
    Comme je te l’ai dit mes petites filles arrivent demain, mais elles ne restent que 15 jours j’aurais donc le temps de faire quelque chose après si je n’ai pas trouvé quoi faire lorsqu’elle seront là…
    Ne t’inquiète pas je participerais !! A très bientôt et gros bisous !! tâche de ne pas faire de trop belle recettes en mon absence !!!!

    Aimé par 2 people

    • Je savais bien que je pouvais compter sur toi ma Claudine ! Sans toi, ça ne serait pas pareil ! 😉 Profite bien de tes vacances, tu auras de toutes les façons encore le temps d’y réfléchir après 🙂 Bon, mais je ne te promets pas de ne publier que des trucs tout pourris pendant ton absence, sinon les gens vont râler (et moi aussi !) 😉 Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Un grand bravo à Samar ! ils étaient superbes ses biscuits (faut d’ailleurs que je les fasse ^^) Je vais me mettre de suite à la recherche d’une recette histoire de ne pas voir passer la date fatidique 🙂 bisous, bisous et bonne journée !

    Aimé par 2 people

    • Je sais bien Isabelle ! 😉 Mais tu as le droit à tout, tartelettes/desserts individuels compris, ça ne doit pas être forcément rikiki, juste pas familial 🙂 Merci Isabelle, je suis contente que tu en sois

      J'aime

  3. Coucou Corinne. Voilà un thème très sympa ! C’est curieux ce thème m’a immédiatement fait penser à Alice aux Pays des Merveilles…Bon je rempile évidemment ! Je file chez Samar m’inscrire. Gros bisous et bon week-end

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: One pan pasta aux courgettes et tomates séchées – Cuisine en Folie

  5. Pingback: Les Krumchy de Michalak – Cuisine en Folie

  6. Pingback: Mini Tartes Citron vert Spéculoos Meringuées | Douceurs Maison

  7. Pingback: Minis St-Honorés aux speculoos et à la crèmes de speculoos -

  8. Pingback: Mini chaussons chèvre/miel/pignons | Une abeille en cuisine

  9. Pingback: Carrés gourmands au beurre de cacahuètes et chocolat -

  10. Pingback: Médaillons de Limande en sauce tomate - Le Blog Safran Cannelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s