Défi/Concours – Passe-plats entre amis

logo Passe-plats entre amis

Que diriez-vous d’un petit défi/concours avec un cadeau personnalisé, original et unique à la clef ? Si cela vous intéresse et que pour vous, bloguer rime avec partager, alors vous êtes au bon endroit !!

Il y a quelques jours, j’ai publié une recette de Petits beurres qui a suscité beaucoup de réactions enthousiastes… enfin, pas vraiment mes petits beurres, mais plutôt mon emporte-pièce personnalisé !! (si, si, je suis réaliste !)

petits_beurres_1

Au vu d’un tel engouement pour ce petit bout de plastique, mon frère a eu l’idée géniale (enfin, je trouve…) de proposer d’offrir un emporte-pièce et un tampon personnalisés au gagnant d’un petit défi/concours. Un cadeau unique et introuvable en magasin !!

emporte_pièce_personnalisé_1

Je participe moi-même à de nombreux défis que j’affectionne beaucoup (et je ne suis pas prête de m’arrêter !) : Culino Versions orchestré par ma chère Cathy de Kaderick en Kuizinn, la Bataille Food organisée par une artiste de la mise en scène et de la photo, Jenna du blog Le Bistrot de Jenna, la Battle Food lancée par Carole du blog Sunrise Over the Sea, la Foodista Challenge proposée par une autre virtuose de la photo, Stéphanie de Cuisine-moi un mouton, Recettes autour d’un ingrédient lancé par Samar du blog Mes inspirations culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine, le Défi léger organisé par Rabia de La ligne gourmande… C’est toujours une source de plaisir – chercher la recette, la réaliser et la partager avec d’autres passionnés – je vous encourage vivement à y participer, c’est un véritable enrichissement.

Je réfléchissais depuis un moment à la possibilité de mettre en place un nouveau défi, basé sur un concept qui me tient à cœur… Eh bien, je crois que c’est l’occasion idéale, je me lance !! J’espère que le concept vous plaira !! Il est légèrement différent des précédents, mais le but est toujours de cuisiner, je vous rassure !

*******

Pour moi, tenir un blog, c’est avant tout partager, découvrir et échanger.
Le partage, c’est mon credo, alors voici les principes du défi que j’ai imaginé :

– Le défi se passe autour d’un thème défini par mes soins ou ceux de l’un/l’une des participant(e)s  de l’édition précédente
– Chaque participant(e) devra publier une nouvelle recette sur ce thème en partant de la recette d’un autre blogueur, dont le choix est totalement libre (n’importe quel blog, pas forcément inscrit au concours).
– Libre à vous de reproduire la recette d’origine à l’identique, au gramme près, ou de l’adapter à votre goût et d’ajouter votre petite ou grande « touch » personnelle. Je suis une habituée du fait, je rajoute/change toujours un petit truc : ingrédients, sauce, forme, présentation…
– La recette devra être une nouvelle publication, pas une ancienne repêchée dans les archives ! 😉
– L’article devra mettre en avant le blog à l’origine de la recette, citer le nom du blog à l’origine du défi (le mien en l’occurrence !), celui de la marraine ou du parrain de l’édition et le logo.
– Une fois votre recette publiée (à n’importe quelle date entre l’inscription et la clôture du défi), vous me laissez à nouveau un petit commentaire avec le lien ou me l’envoyez à mamouandco.cuisine@gmail.com.

Ce défi est l’occasion de partager des recettes autour d’un même thème et de mettre en avant vos blogs chouchous ou source d’inspiration. Juste pour le plaisir !

*******

Mais pour fêter la première édition, il y aura exceptionnellement un gagnant et un cadeau à la clef : le gagnant recevra un emporte-pièce et un tampon personnalisés conçus spécialement pour vous par mon frère !!
Et bien sûr, le seul juge de cette édition spéciale sera le dessinateur lui-même, j’ai nommé mon frère, en toute impartialité !

Après, si ce principe de partage vous a plu et que vous êtes partant(e)s pour renouveler l’expérience juste pour le plaisir, nous poursuivrons avec une marraine ou un parrain qui choisira le nouveau thème.

Ce défi est bien sûr ouvert à tous, débutant(e) ou pas, blogueur/blogueuse ou pas ! (vous pouvez m’envoyer votre recette par mail)

Le défi commence aujourd’hui et on va se la jouer cool, c’est le printemps, on prend son temps, on se balade et on profite des ponts, alors on se donne un mois, dernière limite le lundi 18 juin minuit (et ceci n’est pas un appel 😉 ).

Pour participer à cette première édition, c’est très simple, il suffit de :
– me laisser un petit commentaire en bas de cet article, votre nom sera immédiatement ajouté à la liste des participants. Enfin, immédiatement… laissez-moi 5 min quand même ! 😉 Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 18 juin 23 h 59 si vous êtes super rapide et arrivez à cuisiner, photographier et publier en 1 min !! 😉
– de partager ce concours sur tous vos réseaux sociaux (histoire de le lancer un peu… la publication est ici)… si vous avez un compte bien entendu !
– si vous aimez le blog, de vous abonner à ma newsletter ou liker ma page (toute fraîche sortie de l’œuf !)

Une fois le défi terminé, je ferai un récapitulatif de toutes les participations, l’occasion pour tous d’aller visiter et découvrir de nouveaux blogs.

*******

Le thème du premier défi, vu le cadeau à la clef, est bien sûr Le goûter !!

Biscuits secs, moelleux, fourrés, brioches en tous genres, petits ou gros gâteaux, tout est permis !
À vous de nous faire saliver devant notre écran et de nous faire trépigner d’impatience en attendant cette pause sacrée (enfin, pour moi 😉 ), qui n’est pas seulement réservée aux enfants !!
Je participe bien sûr, mais hors concours, évidemment !

Une dernière petite chose : comme c’est un défi entre amis, je trouve plus sympa de mettre le prénom de chacun (quand je le connais ! 😉 ), mais si quelqu’un préfère rester « incognito » sous son pseudo sur le net (ou si je me suis trompée, on n’est pas à l’abri d’une étourderie !! ;)), aucun problème, envoyez-moi un MP et je rectifie de suite !!

*******

J’espère sincèrement que le principe vous plaira et si oui, en avant pour encore plus de partage !

 *******

Liste des participant(e)s

* Timandra – Au menu du jour
* Marie – Marie à tout prix… dans la cuisine
* Christelle – La cuisine de Poupoule
* Brigitte – Les filles, à table !
* Ju’ et Lou’ – Les Gralettes
* Mélina – Mélina & Chocolat
Jee – Expositions photographie
* Séverine – Maman… ça déborde !
* Paruline – Paruline en cuisine
* Lucie – Un week-end, une recette
* Jenna – Le bistrot de Jenna
* Juju – La cuisine de Juju
* Nathalie – C’est Nathalie qui cuisine
* Coralie – Cocodélices – Des recettes nommées délices
* Seb – Poivré Seb
* Astrid – Gourmiland
* Isabelle – La cuisine d’ici et d’ISCA
* Marion – Marmotte cuisine !
* Bénédicte – Douceurs Maison
* Rabia – La ligne gourmande
* Aurlie – Mon P’tit Labo
* Claudine – Cuisine de Gut
* Françoise – Pounchki
* Samar – Mes inspirations culinaires
* Virginie – Nani’s Kitchen
* Emy – Cuisine 2 Sœurs
* Dalila – C’est pas du gâteau !
* Cathy – Kaderick en Kuizinn
* Malika Jo – Mille et une saveurs dans ma cuisine
* Amalia – Ce soir on clape quoi ?
* Isabelle – Quelques grammes de gourmandise
Les Bonnes Petites Recette de Lagrandepages
* Marie – Qui aime cuisiner… aime manger !
Soulef – Amour de cuisine
* Julia – Cooking Julia
* Sandra – Encore un gâteau
* Nathalie – Les délices de Nath
* Justine – La cuisine de Justine
* Sarah – Le sucré salé d’Oum Souhaib
* Christelle – Toque de choc !
* Béatrice – internaute très active !
* Delphine – Oh, la gourmande… Je cuisine donc je suis…
* Céline – Une abeille en cuisine
* Patty – Je cuisine donc je suis
* Sylviane – Les vagabondages de Viane
* Corinne – Mamou & Co

(Les étoiles ne sont là que pour signaler les recettes déjà réalisées 😉 )

Publicités

194 réflexions sur “Défi/Concours – Passe-plats entre amis

  1. J’aimerais beaucoup participer également! J’adore la cuisine et j’adore les défis de ce genre. D’ailleurs, je comptais justement faire des recettes dans une partie du blogue, je crois que c’est l’occasion rêver pour commencer. Juste pour être certaines d’avoir bien compris, nous avons jusqu’au 18 juin pour présenter notre recette?

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    Merci pour ce petit clin d’œil.
    Je suis super pris par mon boulot en ce moment et pas une minute a moi. Je vais revenir pour lire mieux ton article car je rentre juste et je suis super fatiguée.
    Bises
    Jenna

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne suis pas du tout concours ou défi mais bon pour toi je vais faire un effort….un tout petit en fait car le thème est facile et m’inspire !!! Tu l’as compris je te suis ! Il n’y a plus qu’à trouver LA RECETTE ! C’est cool on a du temps ! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis un peu prise par le temps ses derniers jours, mais je réponds à ton invitation et participe à cette première édition. 🙂 Ce que je trouve vraiment sympa dans ce petit èvènement est vraiment d’aller à la découverte des recettes d’autres blogs.. cela valorise le blogueur qui participe et celui sélectionné, et remet le partage en avant. !

    Aimé par 1 personne

  5. Le goûter : je devrais pouvoir y arriver …. En général, je ne participe qu’à des concours où l’on ne gagne rien car précisément je ne gagne jamais rien mais cela me fait plaisir d’honorer ton concours. Je te souhaite un immense succès !

    Aimé par 1 personne

    • Merci Isabelle, je suis vraiment très contente que tu en sois ! 🙂 Moi non plus, je te rassure, je ne gagne jamais rien !! Mais c’est cool, comme ça, tu pourras participer tranquillement aux éditions suivantes, il n’y aura plus rien à gagner, hi, hi !! 🙂

      J'aime

  6. Merci de ton petit mot Corinne pour m’avoir avertie de ton petit concours bien sympathique ! Je ne sais pas pour les autres mais moi j’aimerai bien avoir ce tampon ! c’est mes petites filles qui seraient contentes ! Alors tu l’as compris je m’inscris avec plaisir ! faire un petit goûter me plait bien ! mais même si je ne gagnais pas, serait-il possible de commander un tampon à ton frère, moyennant bien sûr son achat ? A très bientôt !! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  7. oh quelle bonne idée tu as eu ! je suis partante pour ce défi goûter 🙂 juste une question, doit on poster l’article à une date précise ? Bisous et bonne journée ^^

    Aimé par 1 personne

  8. Au top ce nouveau défi, je me lance car je m’inspire très régulièrement de recette d’autres bloggeurs pour faire les mienne ! Ta page FB est déjà liké et je vais de ce pas m’inscrire à la newsletter et partager la publication ! A bientôt et merci pour ce joli concours !

    Aimé par 1 personne

  9. coucou ma belle,
    je prends un peu de temps sur mes vacances pour faire un petit tour chez les copines et pour venir te dire merci pour le gentil clin d’œil qui m’a touché ! ton tampon est trop mimi et ton petit défi aussi mais je vais participer surtout pour te faire plaisir ma Corinne 🙂
    Alors un gouter à faire et je dois trouver la recette chez une autre blogueuse, c’est ça ? je crois que je sais ou je vais chercher mon inspiration !!! hihihi, je suis sure que tu as de très jolis gouters 🙂 gros bisous et à bientôt je retourne me bronzer :*

    Aimé par 1 personne

  10. Pingback: Brioche vendéenne à la pâte fermentée |

    • Bonjour Marie 🙂 Pas de problème, avec plaisir, je t’inscris tout de suite 🙂 Tu peux publier ta recette à n’importe quelle date entre maintenant et le 18/06, c’est toi qui choisis ! 😉 Bonne journée à toi aussi

      J'aime

  11. Salut ma chere,
    Je débarque un peu tard dans l’aventure, mais l’idee me plait bien… Je suis partante, j’espere seulement que je peux faire une recette avant le 18 juin, hihihihi. Mon défaut, je laisse a la derniere minute et apres, bonjour les « courir dans tout les sens » hihihih
    bisous
    Tu peux mettre Soulef ( amour de cuisine)

    Aimé par 1 personne

    • Merci Nathalie, j’ai juste envie de t’en piquer une ! (plus rien pour le goûter, ça serait bien tombé ! 😉 ) Un très bon WE à toi aussi et vivement demain pour ma fête (pour une fois, ce n’est pas moi qui cuisine, ce sont mes petits loulous !) Bisous

      J'aime

  12. Pingback: Tiramisu au pain d’épices | Marie a tout prix... dans la cuisine

  13. Mieux vaut tard que jamais pour s’inscrire, et moi aussi je participe à ton défi ! D’ailleurs, l’objet en question est dans le four, en train de gonfler… La recette sera publiée d’ici la fin de la semaine prochaine. Merci à toi et gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  14. Pingback: Banana bread au chocolat | Les filles, à table !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s