Colombo de poulet au beurre de cacahuète

colombo de poulet au beurre de cacahuète_2

Je suis toujours dans mon trip « Comment diable vais-je utiliser mon beurre de cacahuète tout droit revenu d’Allemagne ? » et après un premier test sucré très concluant avec des cookies, je me suis lancée dans une version salée qui me faisait de l’œil depuis longtemps mais que j’avais mise de côté car je n’avais jamais de beurre de cacahuète à la maison. C’était l’occasion rêvée de goûter ce colombo de poulet à la sauce absolument délicieuse que j’ai bien eu du mal à préserver de ma gourmandise ! Mais bon, il faut toujours goûter son plat, c’est une règle absolue en cuisine, il fallait bien que je me dévoue !!

Tout le monde a léché l’assiette, c’est un véritable régal… pour peu d’apprécier le poulet, bien évidemment (désolée Claudine !)

colombo de poulet au beurre de cacahuète_4

J’ai piqué cette recette à ma copine Séverine du blog Maman… ça déborde ! et nous nous sommes ré-ga-lés, merci Séverine !

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 15 min

Ingrédients
(pour 4 personnes)

400 g d’escalopes de poulet
1 yaourt nature (125 g)
1 cuillère à café d’épices à colombo
1 c.s d’huile d’olive
30 g de beurre de cacahuète (~ 30 g)
1 c.s de ciboulette ciselée

Accompagnement
pâtes fraîches ou riz blanc

Préparation

Couper le poulet en gros cubes.
Dans une poêle, faire chauffer l’huile et faire dorer le poulet à feu vif quelques minutes. Saler.
Ajouter les épices à colombo et le beurre de cacahuète.
Laisser mijoter à couvert sur feu moyen (6 sur mon induction) pendant 1 à 2 min.
Ajouter le yaourt et la ciboulette une fois le poulet cuit et laisser encore sur le feu 2 à 3 min.
En fin de cuisson, allonger un peu la sauce avec du lait si nécessaire (50  à 100 ml) pour avoir une belle sauce onctueuse et généreuse.

colombo de poulet au beurre de cacahuète_1

Servir aussitôt, avec des spaghetti maison et des haricots verts pour moi.

colombo de poulet au beurre de cacahuète_3

Quelques conseils…

Faire des morceaux de poulet plutôt gros pour qu’il reste bien moelleux.

Je n’ai jamais de fromage blanc à la maison, mais des yaourts, ça oui ! Alors j’ai remplacé le fromage blanc par un yaourt et c’était parfait !

J’ai allongé la sauce en fin de cuisson avec un peu de lait, c’était parfait pour satisfaire mes gourmands avec une sauce généreuse pour napper des spaghetti fraîches maison.

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest

Publicités

45 réflexions sur “Colombo de poulet au beurre de cacahuète

  1. Bon là tu sais ce que je vais te dire… excellent comme tout mais avec du porc chez moi ! et là on se régale avec un petit colombo même si je ne me sers pas de beurre de cacahuète !!
    Dis moi je viens de me rendre compte qu’en fait j’ai publié ma recette trop tôt pour passe plat ! pfff ! j’ai vraiment la tête à l’envers ! Tu me diras ce que tu veux que je fasse… mettre mon lien tout de même ou pas ? tant pis pour moi je n’avais qu’à faire attention ! Gros bisous ma corinne !

    Aimé par 1 personne

    • Mais pourquoi trop tôt ? Tu l’as publiée aujourd’hui, c’est parfait ! Tu peux la publier entre le 13 mai et le 13 juin alors nickel ! Et puis tu sais bien que si tu l’avais publiée 1 ou 2 jours avant ou 1 ou 2 jours après, je te l’aurais prise ma Claudine ! 😉 Gros bisous et oui, je savais ce que tu allais me dire, je t’ai fait un petit clin d’oeil dans l’article, tu ne l’as peut-être pas vu 😉 Je pense à toi à chaque fois que je fais du poulet, c’est-à-dire très souvent !!!

      Aimé par 1 personne

      • Non je n’avais pas vu ce petit clin d’œil. J’ai lu trop vite ! Merci tu es mimi de penser à moi à chaque fois que tu fais du poulet..
        Je n’y comprends plus rien tout à coup pour passe plat. D’habitude lorsque je veux mettre un lien, je clique sur ton logo (en haut à droite) et je tombe sur le dépôt du mois. Là en le faisant je suis tombée sur le passe plat précédent et j’y ait lu (pour le mois dernier qu’il était marqué du 5 au 5 du mois suivant ) c’est pourquoi je me suis dit que j’avais publié trop tôt. Comme j’ai vu que Samar avait publié sa recette aussi je me suis dit là il y a un problème, je suis donc repartie dans l’annonce du thème et j’ai cliqué sur le lien que tu donnais pour déposer mon lien. Tu parles maintenant du 13 mai au 13 Juin ? pourquoi les dates changent ? c’est là que je ne comprends plus.. j’avoue que je ne préoccupais pas des dates avant, c’est juste parce que là je n’ai pas pu mettre le lien de la même façon… bon l’essentiel, est que j’ai pu !! bises ma corinne !

        Aimé par 1 personne

        • T’inquiète, ce n’est pas toi qui est à la masse, c’est moi !! Heureusement que tu me le signales, j’ai oublié de changer la page sur laquelle décroche l’icône en haut à droite, j’ai laissé l’ancienne !!! Je change ça tout de suite, en espérant que ça n’a pas induit qqun d’autre en erreur ! Non mais, je te jure, j’ai du mal en ce moment ! 😉 Gros bisous Claudine

          J'aime

  2. je prends la part de Claudine !!! Ton colombo me met trop en appétit !! j’aime tellement le beurre de cacahuète. j’en ai acheté un pot à mon retour des Etats unis et j’en ai déjà mangé la moitié sans avoir fait aucune recette avec…
    J’adore les viandes marinées dans la sauce satay (cacahuète lait de coco et citron vert aussi). Alors tu comprends pourquoi je salive devant ta recette !

    Aimé par 1 personne

  3. Oh, je ne l’ai pas encore essayé celui-ci! Je suis super à la traîne pour tout en ce moment!! Je crois que je n’ai plus testé de recettes depuis trop longtemps! Faut que je me re-motive!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Et moi qui viens de dire à Christelle que « ma » Béatrice avait pratiquement testé toutes mes recettes !! 😉 Bon, il faut bien avouer que j’ai une baisse de production aussi en ce moment, alors je ne peux pas t’en vouloir ! Mais du coup, je t’inonde moins de recettes et je te laisse plus de temps pour les réaliser hi, hi ! 😉 Bisous Béatrice

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s