Passe-plats entre amis #9 – Entrez dans l’arène…

logo Passe-plats entre amis

Le retour sur les traces de notre enfance proposé pour l’édition #8 de Passe-plats entre amis vous a tous emballés et j’en suis ravie ! Pas moins de 68 recettes on été proposées pour régaler nos papilles et celles de nos enfants, record battu ! C’est maintenant l’heure de lancer la nouvelle édition de Passe-plats en plongeant dans l’arène… Découvrons maintenant la nouvelle marraine que vous avez choisie et le thème sur lequel nous allons « plancher »… ou plutôt nous amuser !

Petit rappel des éditions précédentes

Passe-plats entre amis #1 : Le goûter
par moi-même
Passe-plats entre amis #2Tartes, quiches et cakes d’été
par Christelle du blog Toque de choc !
Passe-plats entre amis #3Cuisine d’ici ou d’ailleurs
par Séverine du blog Maman… ça déborde !
Passe-plats entre amis #4 : Les couleurs de l’automne dans nos assiettes
par Justine du blog Justine-cuisine
Passe-plats entre amis #5 : Tous aux fourneaux pour préparer les fêtes
par Michèle du blog Croquant, fondant… gourmand
Passe-plats entre amis #6 : Les agrumes dans tous leurs états
par Béatrice du blog Cuisine en folie
Passe-plats entre amis #7 : Voyons la vie par le petit bout de la lorgnette
par Samar du blog Mes inspirations culinaires
Passe-plats entre amis #8 : Retombons en enfance !
par Françoise du blog Pounchki

Parmi les 68 recette proposées lors de la dernière édition, Retombons en enfance !, vous avez été 39 à voter pour élire votre nouvelle marraine, encore une fois merci de participer à ce choix que je souhaite toujours « collégial » !

La recette que vous avez choisie, je ne la connaissais pas personnellement, j’ai dû passer à côté d’un truc étant enfant ;), mais vous étiez apparemment nombreux à vous en souvenir avec délice, je n’ai plus qu’à essayer pour rattraper le temps perdu !
Il s’agit des hérissons de mon enfance de Christelle du blog « La cuisine facile de Chris »
inspirés du blog Je veux la recette !

C’est donc Christelle qui a planché sur un nouveau thème et a choisi un peu en rapport avec ma région (en ayant l’esprit très alambiqué, je vous l’accorde mais si on veut, on peut trouver des correspondances partout !)
Alors entrons dans les arènes qui pullulent autour de chez moi et mettons-nous pour une fois dans la peau du taureau (mais qu’est-ce qu’elle raconte ???)…

*******

« Mettez du rouge dans votre assiette »

C’est l’heure de voir rouge (enfin, tout en restant zen, bien entendu ! 😉 ), de mettre du rouge partout dans notre assiette, de faire le plein de lycopène, bref, on veut du rouge, du rouge, du rouge, comme dans un champ de coquelicot !
En salé avec tomates, betteraves, radis, chou, poivron etc…
ou en sucré avec fraises, framboises, groseille etc….
Le choix est vaste et varié, le rose est accepté, à vous de jouer !

*******

Petit rappel des règles

Passe-plats entre amis est un défi basé sur le partage avant tout et ses règles sont très simples !

– Réaliser une ou plusieurs recettes (aucune limite !) sur le thème défini par la marraine de l’édition en cours, Christelle du blog La cuisine facile de Chris, « Retombons en enfance ! »
– Chaque participant(e) devra publier une nouvelle recette sur ce thème en partant de la recette d’un autre blogueur dont le choix est totalement libre (n’importe quel blog, pas forcément inscrit au concours, ou éventuellement un site culinaire, mais pas prise dans un livre ou une recette transmise par le bouche-à-oreilles ;), l’objectif étant de faire découvrir de nouveaux blogs).
– Libre à vous de reproduire la recette d’origine à l’identique, au gramme près, ou de l’adapter à votre goût et d’ajouter votre grain de sel, en modifiant un ingrédient, la sauce, la forme ou la présentation.
– La recette devra être une nouvelle publication, pas une ancienne repêchée dans les archives.
– L’article devra mettre en avant le blog à l’origine de la recette, citer le nom du blog à l’origine du défi (le mien, Mamou & Co), celui de la marraine de l’édition (La cuisine facile de Chris) et ne pas oublier le logo.
– Une fois votre recette publiée (à n’importe quelle date entre votre inscription et la clôture du défi, le 23 juin à minuit), vous venez déposer votre lien sur la page consacrée Dépôt des liens, accessible ici ou en cliquant sur le logo en haut à droite de mon blog. En cas de problème, vous pouvez toujours me l’envoyer par mon formulaire de contact (à mamouandco.cuisine@gmail.com).
– Ce défi est bien sûr ouvert à tous, débutant(e) ou pas, blogueur/blogueuse ou pas ! (vous pouvez m’envoyer votre recette et vos photos par mail, je créerai au besoin une page consacrée sur mon blog)
– Vous pouvez publier une ou plusieurs recettes, pas de limitation !

*******

Les inscriptions
Le défi commence aujourd’hui 23 mai et dure un mois tout pile, jusqu’au 23 juin minuit.
Pour vous inscrire, rendez-vous chez Christelle sur son blog La cuisine facile de Chris.
Christelle mettra à jour une liste des participants au fur et à mesure, avec une étoile devant les personnes ayant déjà réalisé leur recette pour vous permettre d’aller y jeter un coup d’œil si l’envie vous prend !

Encore une fois, n’hésitez pas à partager ce défi sur vos réseaux sociaux !!

*******

Après le défi…
Une fois les inscriptions clôturées, vos recettes réalisées avec vos liens déposés dans la page Dépôt des liens, je publierai un récapitulatif le lendemain de toutes les recettes publiées et nous élirons le prochain parrain/la prochaine marraine.

N’oubliez pas : il faut absolument me faire parvenir le lien (en vérifiant que le message a bien été pris en compte et que la fée Internet n’est pas grippée ;)) sinon je ne peux pas savoir que vous avez publié une recette, venir la voir et l’intégrer au récapitulatif !
Je viens voir TOUTES les recettes, alors si je ne suis pas passée dans les 3 jours, c’est que je n’ai pas eu le lien et qu’il faut m’envoyer un MP !!

******

Et maintenant, faites-nous voir rouge et rendez-vous chez Christelle pour vous inscrire !
Et surtout, n’oubliez pas de lui souhaiter son anniversaire car c’est justement aujourd’hui !!!
JOYEUX ANNIVERSAIRE CHRISTELLE !!!!!

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest

Advertisements

50 réflexions sur “Passe-plats entre amis #9 – Entrez dans l’arène…

  1. Eh bien écoute Corinne, tu n’es pas la seule à être passée à côté des hérissons quand tu étais enfant, car je ne connaissais pas non plus !
    Je vois tout rouge ( 😉 ), alors je file m’inscrire chez Christelle !
    Bonne journée à toi !
    Bisouxxxx

    Aimé par 1 personne

  2. je ne connais pas du tout ces hérissons.. mais ça l’air bien gourmand !!!

    joli thème… j’espère avoir les fruits rouges du jardin pour faire cette nouvelle recette !

    biz

    manue 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis ravie que christelle soit la nouvelle marraine de ce passe plat. Bon anniversaire christelle ! Je serais des votres pour le mois prochain bien sûr ! J’adore le rouge. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Je savais bien que je pouvais compter sur toi ! Et les arènes, ça vous parle aussi dans le Sud-Ouest, non ? Même si je te l’avoue, mon envie d’y entrer se limite aux courses de tau neuf du coin, aux abrivado et aux Encierro, rien à voir avec les corridas, ça je ne peux pas !! 😉 Gros bisous Claudine

      J'aime

    • Ah moi aussi ! Comme je l’expliquais, chez nous, les « arènes », c’est plutôt synonyme de course de taureaux, d’abrivado et d’encierro dans les villages, des sortes de défilés ou de courses où des jeunes essaient d’attraper des noeuds attachés aux cornes du taureau, rien à voir avec les corrida dans lesquelles je ne mettrai jamais les pieds ! 😉 C’est vrai que je n’y avais pas pensé en donnant mon titre ! 😉 Bisous Jackie

      J'aime

  4. Je pense que ces hérissons sont « générationnels », non? Moi non plus je n’avais pas ça étant petite!
    Mais je veux bien essayer de voir un peu rouge (je suis un peu contrariée aujourd’hui, ça tombe bien!). Je vais tâcher de ne pas m’y prendre au dernier moment cette fois-ci. 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. J’étais impatiente de savoir quel était la nouvelle marraine et nouveau thème, c’est chose faire. Bravo à Christelle pour ses hérissons.. et pour cette idée de thème fort amusante. Je file m’inscrire pour cette édition colorée 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Bon et bien je rejoins celles qui ne connaissent pas les hérissons … mais bravo à Christelle !! Quant au rouge, c’est parfait, le choix est vaste !! (et on oublie la corrida, hélas bien présente dans le sud-ouest). Je vais essayer de faire vite, il y a de petites vacances au milieu !! Gros bisous Corinne

    Aimé par 1 personne

  7. Pingback: Tarte aux fruits rouges sur panna cotta | Les filles, à table !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s