Poulet pané aux cornflakes comme au KFC… mais en 10 fois meilleur !

poulet KFC_4

Le KFC et moi, ce n’est pas l’amour fou… À chaque fois que j’y vais (c’est-à-dire une fois par an à la demande de mon fils pour son anniversaire), c’est les pieds devant à l’idée de ce que je vais manger mais le sourire aux lèvres quand même pour lui faire plaisir ! Franchement, on est loin de l’extase culinaire, tout est tellement gras et même le poulet ne ressemble pas à un bon morceau de poulet de base ! Alors vous imaginez le plaisir que j’ai pris à entrer sur le ring pour faire un duel poulet KFC / poulet pané maison avec comme seul juges mes enfants… et là, victoire, j’ai gagné le match !

Après avoir réalisé mes roses des sables, il me restait un énorme paquet de corn flakes natures qui ne sont pas particulièrement appréciés chez moi pour le petit déjeuner, c’était l’occasion idéale de l’utiliser pour le plus grand plaisir de mes enfants !!

poulet KFC_7

C’est Hélène du blog Keskonmangemaman ? qui m’a tentée lors de la 8ème édition de Passe-plats entre amis et j’ai résisté exactement 2 jours, le temps que mon fils ne soit pas à la cantine pour partager son plat favori ! J’ai fait un mix de sa recette et de celle du blog où elle l’avait pioché, Une graine d’idée.

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 5 + 15 min

Ingrédients
(pour 3 personnes)

2 filets de poulet
(suivant la taille et votre appétit – compter 4 gros morceaux par personne)

Marinade
1 yaourt nature
1 c.c rase de ras el hanout
1 c.c de paprika
un filet de jus de citron
sel, poivre

Pour paner
farine blanche
1 grosse pincée de poudre de piment fort
1 c.c de paprika
1 oeuf
4 grosses poignées de cornflakes
1 c.s d’huile
1 noisette de beurre

Préparation

Marinade
Mélanger les ingrédients de la marinade dans un saladier.
Tailler les filets de poulet en grosses lanières, les plonger dans la marinade et laisser le tout mariner minimum 30 min, au mieux 2-3 h au réfrigérateur.

poulet KFC_1

Panure
Préparer 3 assiettes creuses.
La première avec le mélange farine, paprika, piment, sel et poivre.
La seconde avec de l’oeuf battu avec du sel et du poivre.
La troisième avec les corn flakes (que je n’ai pas concassés).
Sortir chaque morceau de poulet de la marinade sans les égoutter, les tremper dans la farine, puis l’œuf et terminer par les corn flakes.

poulet KFC_2

Cuisson
Dans une poêle, mettre à chauffer 1 c.s d’huile et une noisette de beurre à feu vif.
Faire dorer vos morceaux de poulet, en les retournant à mi-cuisson, pendant environ 5 min.
Enfourner ensuite au four à 200 °, programme chaleur tournante + résistances haut et bas, pendant 15 min afin de terminer la cuisson du poulet.

poulet KFC_3

Servir bien chaud…

poulet KFC_5

accompagnés de ketchup maison bien sûr et de frites épicées au four.

poulet KFC_6

Mes petits loulous s’en sont léchés les babines !

Quelques conseils…

Ce que je déteste au KFC, c’est le côté gras de leur poulet, donc pas question pour moi de frire les morceaux de nuggets dans un grand bain d’huile, mon estomac n’y résisterait pas ! Panés dans 1 c.s d’huile et un peu de beurre puis passés au four, les morceaux sont tout aussi dorés et croustillants et beaucoup plus digestes !

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest

Publicités

52 réflexions sur “Poulet pané aux cornflakes comme au KFC… mais en 10 fois meilleur !

  1. Très gourmand je pense bien meilleurs que ceux de cette chaine moi je n’ai jamais manger chez KAFC alors je ne pourrais pas comparer.
    Bonne journée
    bises La cuisine de Poupoule

    Aimé par 1 personne

    • Moi, quand j’y vais, je me prépare à l’avance en me demandant ce que je vais bien pouvoir manger !! Le pire, c’est que c’est gras, mais que une heure après, tu as faim !

      J'aime

  2. Alors moi je ne connais même pas le KFC .. c’est pour te dire ! j’ai l’impression que c’est un style Mc Do ? enfin je ne sais pas mais peu importe vu que je n’ai pas l’intention de tester.
    Je suis certaine que ton poulet pané était bien meilleur que celui servi dans cet établissement ! mais… bon !! plein de bisous et bon week-end !

    Aimé par 1 personne

    • C’est une chaîne de Fast Food, type Mac Do tu as raison, mais où ils servent pratiquement que du poulet, un vrai bonheur pour toi en somme !!! 😉 Tu peux peut-être tester avec du poisson, qui sait ? 😉 Gros bisous Claudine

      Aimé par 1 personne

  3. Alors la PFK moi je n’aime pas du tout, très répandu en Amérique du Nord puisque ce sont les américains qui nous empoisonnent et je n’y ai jamais mi les pieds à Montréal, en revanche ta recette faire maison a tout pour me séduire. Des bisous

    Aimé par 1 personne

    • Si ça n’avait tenu qu’à moi, j’en serais restée bien éloignée moi aussi !! Mais que veux-tu, même nourris exclusivement au fait-maison, tu as beau faire, les enfants lorgnent toujours sur ces trucs pas bons et arrivent à leur trouver un goût divin !! 😉 Bisous Jackie

      J'aime

  4. Je comprends que tu aies gagné le match ! Il y en a un pas très loin de chez moi, je fais un détour pour éviter l’odeur de vieille friture qui me répugne. Alors y entrer, même pas en rêve. Mais ton poulet, je veux bien essayer !

    Aimé par 1 personne

    • Je disais la même chose que toi, mais ça, c’était avant que mon fils en rêve pour son anniversaire !! 😦 Et comme ce sont eux qui choisissent ce jour-là, pas moyen d’y couper ! Remarque, entre ça et le Mac Do qu’il voulait avant, je ne sais pas vraiment ce que je déteste le plus !! 😉

      J'aime

    • Ah ! Tu me rassures, je ne suis pas la seule à trouver ça infecte ! Tu sais comment ils arrivent à se mettre les enfants dans la poche ? Avec leur système de boisson gazeuse à volonté ! Et comme chez moi, des boissons gazeuses, il n’y en a pas, tu imagines ! 😉 Bisous Béatrice

      Aimé par 1 personne

      • Je ne sais pas comment ils ont encore des clients ! En même temps ils y a tellement de personnes qui ne savent ou n’aiment pas cuisiner qu’ils font leur beurre là-dessus !
        En tout cas, je confirme, pour moi, c’est méga BEURK !
        Bisouxxx

        Aimé par 1 personne

  5. Bravo , c’est super appétissant , je comprend tes loulous , moi aussi je n’aime pas le kfc , c’est gras et aussi mauvais que le mc do ^^ , mais mes ados aiment bien alors une ou deux fois dans l’année je leur fais plaisir (mais bon c’est nettement meilleur fait maison , et tu viens de me donner envie d’en refaire (par contre va falloir que j’achète des corn flakes nature chez moi aussi personne ne les aime pour le ptit dej ^^ )

    Aimé par 1 personne

  6. Je n’ai toujours pas goûté au KFC mais les enfants commencent à me le réclamer car il y en a un nouveau qui s’est ouvert ! Je ne vais pas y échapper longtemps. Mais franchement je vais vite faire les tiens comme ça ils auront une bonne référence afin de former leurs papilles!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  7. ON peut même se passer du passage à la poêle, perso je les mets directement 15 min à 180° (chaleur tournante) et c’est parfait. Après tout dépend bien sûr de la taille donnée aux morceaux de poulet. J’ai également testé avec du poisson, c’est délicieux aussi!

    Aimé par 1 personne

  8. Pingback: Poulet pané aux cornflakes – Cuisine en Folie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s