Brownie

J’ai déjà une recette de brownie sur mon blog, une version à l’huile de noix de pécan, à la limite du fondant. Cette version est plus traditionnelle et plus conforme au brownie que l’on connaît. Simple et efficace, tout le monde s’est régalé !

La recette d’origine était gargantuesque, pour un cadre 40 par 30, mais vu tout ce qu’on a à manger en ce moment, nous nous sommes contentés de la moitié !



Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 30 min

Ingrédients
(pour un cadre de 20 par 30 cm)

 150 g d’œufs entiers
150 g de sucre en poudre
70 g de farine T55
200 g de chocolat pâtissier
125 g de beurre
100 à 150 g de noix ou autres fruits secs

Préparation

Faire fondre 200 g de chocolat avec 125 g de beurre en morceaux.
Mélanger 150 g d’œufs et 150 g de sucre, faire blanchir au robot à vitesse 4.
Ajouter 70 g de farine tamisée en 3 fois à vitesse faible et mélanger.
Mettre sur vitesse la plus faible et ajouter le mélange chocolat / beurre fondu chaud. Mélanger.
Concasser légèrement 150 g de noix et les ajouter au mélange.
Chemiser un cadre inox de 20 par 30 cm.
Disposer le cadre sur une feuille cuisson sur une plaque pleine, puis verser l’appareil à brownie.
Cuire à 150 °C environ 30 minutes.
Décadrer à la sortie du four, glisser sur grille et faire refroidir.
Ebarber les côtés puis détailler en carrés égaux.

Conserver à température ambiante.

Quelques conseils…

Pour un bain-marie, faire bouillir l’eau, puis couper le feu et placer le cul-de-poule sans qu’il touche l’eau pour ne pas faire brûler le chocolat.

Ne pas oublier d’essuyer le dessous du cul de poule après le bain marie, pour ne pas risquer de mettre d’eau dans la préparation.

Attention, il ne faut pas cuire sur une plaque perforée comme moi, mais sur une plaque à pâtisserie noire, car sinon la cuisson dessous se fait trop vite et il faut réduire le temps de cuisson.


*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Instagram et Pinterest

10 réflexions sur “Brownie

  1. Je blownie n’était pas ce que j’adorais mais depuis j’ai découvert le brookie et avec sa couche de cookie sur le dessus là ma gourmandise s’est sacrément réveillée !! Tu as du régaler ta petite famille car il est bien beau ! gros bisous corinne

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire