Aiguillettes de poulet sucrées-salées de Soraya

Pour ceux et celles qui me suivent depuis un moment, vous savez que j’ai eu une petite interruption de l’image et du son il y a de ça bientôt deux ans maintenant (1 an et 11 mois aujourd’hui pour être précise !), à l’arrivée inopinée de mon petit garçon qui a eu la gentillesse de vouloir me faire profiter du soleil marseillais pendant 2 mois !! Pendant que lui essayait de se constituer des poumons digne de ce nom, il fallait bien que je trouve de quoi me loger pour rester à ses côtés et c’est la maison Ronald McDonald qui m’a permis de l’accompagner au jour le jour dans ses progrès… oui, je sais, la maison MacDo, quelle ironie pour moi qui prône le fait maison et n’est pas une grande habituée des fast food, mais je vous rassure, il n’y a aucun lien, si ce n’est le financement ! Vous savez, ces petites boîtes qu’il y avait avant à la caisse, elles n’existent plus mais le système existe toujours quand vous payez aux bornes, alors n’hésitez pas à faire un petit geste, cela aidera des gens comme moi à rester auprès de leurs enfants pendant leur hospitalisation ! La cuisine était commune, je n’ai pas tenu longtemps avant de papoter cuisine avec les autres résidents et c’est Soraya, l’une des personnes qui s’occupait de la maison MacDo qui m’a donné son petit truc pour rendre le poulet si alléchant avec peu d’ingrédients !

Soraya faisait cette recette avec des pilons de poulet, mais comme j’ai plus souvent des escalopes en stock, j’ai opté pour la version aiguillettes que tout le monde a appréciée.

Il m’aura fallu presque deux ans pour reprendre complètement pied et retrouver le chemin régulier du blog… j’avais cette recette dans mes tiroirs depuis un moment mais le temps de la finaliser… j’aurais aimé refaire des photos plus attrayantes mais j’avais fait une promesse et il était plus que temps de l’honorer !

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 5-10 min

Ingrédients
(pour 2 personnes)

2 escalopes de poulet détaillées en aiguillettes

Marinade
1 c.s de miel
1 c.s d’huile d’olive
1 c.s de sauce soja
1 gousse d’ail râpée
poivre

Préparation

Marinade
Détailler les escalopes en aiguillettes plutôt épaisses.
Mélanger la sauce soja, l’huile d’olive, le miel, l’ail râpé et le poivre.
Faire mariner les aiguillettes dans ce mélange pendant 1 à 2 h.


Cuire dans une poêle à feu vif avec un filet d’huile d’olive, en colorant bien de chaque côté et en nappant du restant de marinade.

Déguster sans attendre, avec une poêlée de légumes par exemple.

Quelques conseils…

Mieux vaut éviter de rajouter du sel dans la marinade, la sauce soja l’est déjà bien assez !

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest

Publicités

13 réflexions sur “Aiguillettes de poulet sucrées-salées de Soraya

    • Dans notre cas, c’est plutôt courage aux parents pour suivre son rythme !! 😉 Tout cela est loin derrière nous, il va parfaitement bien et vu la pêche qu’il a, ses poumons ont l’air d’avoir complètement récupéré !! 😀 Bonne journée

      J'aime

  1. Je verrai bien rouler ces aiguillettes dans de la chapelure panko , la marinade sirupeuse doit bien la coller , le côté nuggets plairait à mon petit fils Ethan 10ans ,
    Bonne et joyeuse vie à ton petit garçon

    J'aime

  2. Ah ben oui! Il était temps que tu rendes hommage à ce cher Ronald Mac Donald quand même! ( La fille qui se mêle de ce qui ne la regarde pas , tu sais!) Je plaisante. Parce que je me rappelle que tu m’en avais parlé et c’est super important que ce genre d’établissement existe. Tu as raison de le mentionner.
    Tes aiguillettes donnent bien envie avec leur côté bronzé-doré. Miam! Je vais essayer, en l’honneur de Soraya.
    Bisous Corinne.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s