Aiguillettes de poulet aux tomates séchées

aiguillettes de poulet marinées aux tomates séchées_2

Deux ingrédients, 5 min de préparation… pas de long discours pour cette recette simplissime mais savoureuse, une de mes façons préférées de cuisiner les escalopes de poulet ! Je fais ces aiguillettes marinées aux tomates séchées depuis des années, et servies avec quelques légumes poêlés et un peu de féculents, l’équilibre est au rendez-vous et le goût aussi !

Le seul point à respecter : le temps de marinade des aiguillettes… il faut juste s’y prendre un tout petit peu à l’avance pour qu’elles aient le temps de s’attendrir et de prendre le goût des tomates séchées.

aiguillettes de poulet marinées aux tomates séchées_4

Résultat : des aiguillettes toutes simples, caramélisées et hyper moelleuses !

Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 5-10 min

Ingrédients
(par personne)

3 à 4 aiguillettes de poulet
1 rondelle de tomates séchées
1 c.c d’huile des tomates séchées
sel, poivre du moulin

Préparation

Découper les escalopes de poulet en aiguillettes.
Tailler les tomates séchées en petits dés.
Faire mariner le poulet avec les tomates séchées, arrosées d’huile des tomates, pendant minimum 30 min si vous êtes pressé, mais moi, je les laisse bien 2 h !

Poêler les aiguillettes dans une poêle à feu vif pendant 5 à 10 min, pour qu’elles soient bien caramélisées et restent moelleuses.

aiguillettes de poulet marinées aux tomates séchées_1

Je les sers avec une poêlée de haricots verts à l’ail et quelques penne.

aiguillettes de poulet marinées aux tomates séchées_3

Une assiette parfaitement équilibrée et gourmande !

Quelques conseils…

Je ne suis toujours pas très au clair sur la différence entre tomates séchées et tomates confites… vu que je n’en achète jamais et que je les fais moi-même, je ne sais pas s’il y a de l’huile dans les bocaux de tomates séchées… mais moi, j’ai toujours appelé mes tomates confites des tomates séchées (au four), donc je continue !

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest

36 réflexions sur “Aiguillettes de poulet aux tomates séchées

  1. Simple mais efficace! Ce doit être très bon avec cette marinade! Tu sais que j’avais tellement fait sécher mes tomates que même dans l’huile elles sont restées dures!!!! Du coup, maintenant, je sais qu’il ne faut pas trop pousser sur le séchage sinon, l’huile n’est plus nécessaire à la conservation! 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire