Passe-plats entre amis #6 – C’est reparti pour 2016 !

logo Passe-plats entre amis

Les fêtes sont terminées, tout le monde s’est reposé et a profité de sa famille, c’est maintenant l’heure de relancer Passe-plats entre amis après cette petite pause festive !! La dernière édition vous donnait plus de 50 idées de recettes pour réussir vos tables de fêtes, j’espère que vous en avez profité !  Pour la 6ème édition, on oublie le foie gras, les huîtres et le saumon (quoique…) mais pas la gourmandise !

Petit rappel des éditions précédentes

Passe-plats entre amis #1 : Le goûter
par moi-même
Passe-plats entre amis #2Tartes, quiches et cakes d’été
par Christelle du blog Toque de choc !
Passe-plats entre amis #3Cuisine d’ici ou d’ailleurs
par Séverine du blog Maman… ça déborde !
Passe-plats entre amis #4 : Les couleurs de l’automne dans nos assiettes
par Justine du blog Justine-cuisine
Passe-plats entre amis #5 : Tous aux fourneaux pour préparer les fêtes
par Michèle du blog Croquant, fondant… gourmand

La dernière édition Tous aux fourneaux pour préparer les fêtes a permis de vous proposer 52 recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres pour faire saliver vos invités pendant les fêtes.
Pour l’élection de la nouvelle marraine, je dois dire que le choix a été presque unanime, du jamais vu jusqu’à présent !

Vous avez été très nombreux à craquer pour les adorables Maisonnettes en pain d’épices de Béatrice du blog Cuisine en folie reprise sur le blog Afternoon Tea. Et pour cause, elles sont à croquer, c’est le moins que l’on puisse dire !

C’est donc Béatrice qui s’est chargée de vous trouver un thème pour bien attaquer l’année 2016 qui, j’en suis sûre, vous inspirera encore une fois de superbes recettes !
Un thème plein de peps et d’énergie, de quoi vous donner un coup de fouet en ce début d’année ! Un thème qui n’est pas pour me déplaire, mais promis, je n’y suis pour rien !!!!!!!!

« Les agrumes dans tous leurs états »

C’est la pleine saison des agrumes, il faut en profiter !
Citrons (non, non, ce n’est pas moi qui ai choisi !), oranges, clémentines, pamplemousses… mais aussi kumquats, combavas, yuzus, cédrats, tous sont invités dans votre assiette !
Recette sucrée ou salée, de l’entrée au dessert en passant par votre verre, tout est permis pour concocter une recette pêchue, gourmande et vitaminée !

******

Petit rappel des règles

Passe-plats entre amis est un défi basé sur le partage avant tout et ses règles sont très simples !

– Réaliser une recette sur le thème défini par la marraine de l’édition en cours, Béatrice du blog Cuisine en folie, « Les agrumes dans tous leurs états »
– Chaque participant(e) devra publier une nouvelle recette sur ce thème en partant de la recette d’un autre blogueur dont le choix est totalement libre (n’importe quel blog, pas forcément inscrit au concours, mais pas prise dans un livre ou une recette transmise par le bouche-à-oreilles ;), l’objectif étant de faire découvrir de nouveaux blogs).
– Libre à vous de reproduire la recette d’origine à l’identique, au gramme près, ou de l’adapter à votre goût et d’ajouter votre grain de sel, en modifiant un ingrédient, la sauce, la forme ou la présentation.
– La recette devra être une nouvelle publication, pas une ancienne repêchée dans les archives.
– L’article devra mettre en avant le blog à l’origine de la recette, citer le nom du blog à l’origine du défi (le mien, Mamou & Co), celui de la marraine de l’édition (Cuisine en folie) et ne pas oublier le logo.
– Une fois votre recette publiée (à n’importe quelle date entre votre inscription et la clôture du défi, le 04 février à minuit), vous venez déposer votre lien sur la page consacrée Dépôt des liens, accessible ici ou en cliquant sur le logo en haut à droite de mon blog. En cas de problème, vous pouvez toujours me l’envoyer par mon formulaire de contact (à mamouandco.cuisine@gmail.com).
– Ce défi est bien sûr ouvert à tous, débutant(e) ou pas, blogueur/blogueuse ou pas ! (vous pouvez m’envoyer votre recette et vos photos par mail)
– Vous pouvez publier une ou plusieurs recettes !

*******

Les inscriptions
Le défi commence aujourd’hui 04 janvier et dure un mois tout pile, jusqu’au 04 février minuit.
Pour vous inscrire, rendez-vous chez Béatrice sur son blog Cuisine en folie
Béatrice mettra à jour une liste des participants au fur et à mesure, avec une étoile devant les personnes ayant déjà réalisé leur recette pour vous permettre d’aller y jeter un coup d’œil si vous en avez envie !

Si vous avez envie de partager ce défi sur vos réseaux sociaux, surtout, n’hésitez pas !!

*******

Après le défi…
Une fois les inscriptions clôturées, vos recettes réalisées avec vos liens déposés dans la page Dépôt des liens, je publierai un récapitulatif le lendemain de toutes les recettes publiées et nous élirons le prochain parrain/la prochaine marraine.

******

En 2016 comme en 2015, le mot d’ordre n’a pas changé : l’objectif de ce défi est et restera de se faire plaisir en cuisine, sans aucune pression, simplement pour avoir la joie de partager nos recettes et de mettre en avant les blogs que nous aimerions faire découvrir.

En digne fan de citron que je suis, ce thème ne pouvait que me plaire et je suis impatiente de découvrir ce qu’il va vous inspirer !
Plus un instant à perdre, foncez chez Béatrice pour vous inscrire !

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest

Publicités

42 réflexions sur “Passe-plats entre amis #6 – C’est reparti pour 2016 !

  1. je me suis inscrite chez Béatrice et tu auras ma recette dès demain, tu vois cette année, je commence sur les chapeaux de roues ma belle 🙂 j’adore les agrumes du coup ça a été simple pour moi ! gros bisous ma Corinne :*

    Aimé par 1 personne

  2. Bon, je vais essayer de participer. J’attends d’être sûre avant de valider mon inscription! Vu que je sais que c’est un thème qui te correspond, je vais faire de mon mieux.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Financiers à la clémentine | Une abeille en cuisine

  4. Pingback: Frangipane ou Galette des rois aux agrumes - Kaderick en Kuizinn, recettes d'Eric et Kty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s