Passe-plats entre amis #4 – En avant !

logo Passe-plats entre amis

Nous voici déjà à la quatrième édition de Passe-plats entre amis ! Vous êtes plus nombreux à participer à chaque fois et c’est vraiment formidable ! C’est parti pour un nouveau partage de recettes et de blogs, toujours dans le plaisir et la bonne humeur. Je suis sûre que nous allons encore nous régaler et trouver de nouvelles idées pour combler les papilles de tout notre entourage !

À la fin de la dernière édition, Cuisine d’ici ou d’ailleurs, vous avez voté pour élire la nouvelle marraine, non sans peine tellement les recettes étaient variées, alléchantes et dépaysantes, mais vous avez réussi à faire un choix et je vous en remercie !
Voici sans plus tarder le nom de la marraine de cette édition…
C’est Justine du blog Justine-cuisine que vous avez choisie pour sa Tarte briochée au maroilles qui en a fait saliver plus d’un ! Comme je vous comprends car je la connais bien ! 😉

C’est donc Justine qui a eu la charge de choisir un thème qui j’espère vous plaira à tous et vous inspirera de belles recettes !
Un thème en accord avec la saison, qui donnera libre cours à votre esprit créatif et à votre âme d’artiste…

« Les couleurs de l’automne dans nos assiettes »

Prenez votre palette de peintre, plongez votre pinceau dans les couleurs chaudes de l’automne et composez votre assiette dans les tons jaune-brun-rouge-orangé pour nous faire saliver !
Aucune restriction d’ingrédient du moment que le plat final respecte la palette de couleurs indiquée, et cette fois-ci encore, tout est permis : entrée, plat, dessert, boisson…sucré ou salé ou les 2 !

******

Petit rappel des règles

Passe-plats entre amis est un défi basé sur le partage avant tout et ses règles sont très simples !

– Réaliser une recette sur le thème défini par la marraine de l’édition en cours, Justine du blog Justine-cuisine, « Les couleurs de l’automne dans nos assiettes »
– Chaque participant(e) devra publier une nouvelle recette sur ce thème en partant de la recette d’un autre blogueur dont le choix est totalement libre (n’importe quel blog, pas forcément inscrit au concours, mais pas prise dans un livre ou la recette de la Tante Marie ;), l’objectif étant de faire découvrir de nouveaux blogs).
– Libre à vous de reproduire la recette d’origine à l’identique, au gramme près, ou de l’adapter à votre goût et d’ajouter votre grain de sel, en modifiant un ingrédient, la sauce, la forme ou la présentation.
– La recette devra être une nouvelle publication, pas une ancienne repêchée dans les archives.
– L’article devra mettre en avant le blog à l’origine de la recette, citer le nom du blog à l’origine du défi (le mien, Mamou & Co), celui de la marraine de l’édition (Justine-cuisine) et ne pas oublier le logo.
– Une fois votre recette publiée (à n’importe quelle date entre votre inscription et la clôture du défi, le 02 novembre à minuit), vous venez déposer votre lien sur la page consacrée Dépôt des liens, accessible ici ou en cliquant sur le logo en haut à droite de mon blog. En cas de problème, vous pouvez toujours me l’envoyer par mon formulaire de contact (à mamouandco.cuisine@gmail.com).
– Ce défi est bien sûr ouvert à tous, débutant(e) ou pas, blogueur/blogueuse ou pas ! (vous pouvez m’envoyer votre recette et vos photos par mail)

*******

Les inscriptions
Le défi commence aujourd’hui 02 octobre et dure un mois tout pile, jusqu’au 02 novembre minuit.
Pour vous inscrire, rendez-vous chez Justine sur son blog Justine-cuisine
Justine mettra à jour une liste des participants au fur et à mesure, avec une étoile devant les personnes ayant déjà réalisé leur recette pour aller jeter un œil si le cœur vous en dit !

Si vous avez envie de partager ce défi sur vos réseaux sociaux, surtout, n’hésitez pas !!

*******

Après le défi…
Une fois les inscriptions clôturées, vos recettes réalisées avec vos liens déposés dans la page Dépôt des liens, je publierai un récapitulatif de toutes les recettes publiées et nous élirons le prochain parrain/la prochaine marraine.

Avec toujours un seul objectif : se faire plaisir en cuisine sans stress, partager nos recettes autour du thème choisi et mettre en avant les blogs que vous aimez.

******

J’attends avec impatience vos jolies recettes aux couleurs de l’automne, et maintenant, tous chez Justine pour les inscriptions !

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest

Publicités

50 réflexions sur “Passe-plats entre amis #4 – En avant !

  1. Félicitations à la nouvelle marraine! Il va vraiment falloir que je l’essaie cette tarte briochée au maroilles! Je sens que l’on va voir encore de très belles choses avec ce joli thème sur les couleurs d’automne! J’ai déjà hâte!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Bon eh bien il me reste à faire connaissance du blog de justine !! Je ne sais pas trop ce que je vais faire… enfin je vais voir ça !! Tu peux compter malgré tout sur moi !
    J’ai fait 3 sortes de confitures depuis ce matin et je cours un peu après le temps là !!Gros bisous ma Corinne !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Corinne,
    C’est avec grand plaisir que je participe à cette nouvelle édition. Merci beaucoup d’avoir pensé à moi. Félicitation à la nouvelle marraine. Allez je file car les 4 couleurs de l’automne c’est genial mais il faut trouver quelque chose à faire dans cet esprit. Gros bisous ma belle et à tres bientot. Mary

    Aimé par 1 personne

    • C’est moi qui te remercie de te joindre à nous, je suis très contente de te compter une nouvelle fois parmi nous 🙂 Et je suis contente que le thème te plaise, je suis sûre que tu vas trouver l’inspiration ! Bisous Mary

      J'aime

  4. Pingback: Mousse à la crème de marrons façon Maronsui’s | Une abeille en cuisine

  5. Pingback: Risotto au potimarron | Les filles, à table !

  6. Pingback: Gâteau invisible aux pommes et cacao | Une cuisine pour Voozenoo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s