Passe-plats entre amis #3 – C’est parti !

logo Passe-plats entre amis

Vous avez été très nombreux à participer et visiblement à apprécier les deux premiers thèmes de Passe-plats entre amis, pour mon plus grand plaisir ! Nous voilà donc repartis pour la troisième édition de Passe-plats entre amis dans la joie et la bonne humeur, sans stress et pour le partage ! Je compte sur vous pour régaler encore nos yeux et nos papilles en nous faisant découvrir de nouveaux blogs !

Sans plus tarder, voici le thème proposé par la nouvelle marraine que vous avez choisie, Séverine du blog Maman… ça déborde !

Pour ceux dont les vacances sont terminées ou ceux qui ont encore la chance de les attendre avec impatience, nous avons choisi un thème pour vous faire voyager, rêver à d’autres coutumes et d’autres saveurs…
Bon, allez, trêve de blabla, le thème !!!

******

Cuisine d’ici ou d’ailleurs :
Recettes typiques d’une région de France ou d’un autre pays
En gros, vous pouvez choisir, comme la majorité des Français semble-t-il, de rester dans notre beau pays aux multiples régions qui regorgent de recettes typiques incontournables de notre culture épicurienne…
ou décider d’aller voir ailleurs et de nous faire découvrir d’autres traditions culinaires avec la recette d’un pays de votre choix.
Aucune restriction, tout est permis : entrée, plat, dessert, boisson…sucré ou salé ou les 2 !

Bon, cette fois-ci, plus de petit cadeau à sortir de notre chapeau, on va cuisiner uniquement pour le plaisir de partager, de découvrir et faire découvrir, et j’espère que vous serez encore plus nombreux !

******

Petit rappel des règles

Passe-plats entre amis est un défi basé sur le partage avant tout et ses règles sont très simples !

– Réaliser une recette sur le thème défini par la marraine de l’édition en cours, Séverine du blog Maman… ça déborde !, « Cuisine d’ici ou d’ailleurs : Recettes typiques d’une région de France ou d’un autre pays »
– Chaque participant(e) devra publier une nouvelle recette sur ce thème en partant de la recette d’un autre blogueur, dont le choix est totalement libre (n’importe quel blog, pas forcément inscrit au concours).
– Libre à vous de reproduire la recette d’origine à l’identique, au gramme près, ou de l’adapter à votre goût et d’ajouter votre grain de sel, en modifiant un ingrédient, la sauce, la forme ou la présentation.
– La recette devra être une nouvelle publication, pas une ancienne repêchée dans les archives.
– L’article devra mettre en avant le blog à l’origine de la recette, citer le nom du blog à l’origine du défi (le mien, Mamou & Co), celui de la marraine de l’édition (Maman… ça déborde !) et ne pas oublier le logo.
– Une fois votre recette publiée (à n’importe quelle date entre votre inscription et la clôture du défi, le 19 septembre à minuit), vous venez déposer votre lien sur la page consacrée Dépôt des liens, accessible ici ou en cliquant sur le logo en haut à droite de mon blog. En cas de problème, vous pouvez toujours me l’envoyer par mon formulaire de contact (à mamouandco.cuisine@gmail.com).
– Ce défi est bien sûr ouvert à tous, débutant(e) ou pas, blogueur/blogueuse ou pas ! (vous pouvez m’envoyer votre recette et vos photos par mail)

*******

Les inscriptions
Le défi commence aujourd’hui 19 août et dure un mois tout pile, jusqu’au 19 septembre minuit.
Pour vous inscrire, rendez-vous chez Séverine sur le blog Maman… ça déborde !
Séverine mettra à jour une liste des participants au fur et à mesure, avec une étoile devant les personnes ayant déjà réalisé leur recette pour aller jeter un œil si le cœur vous en dit !

Si vous avez envie de partager ce défi sur vos réseaux sociaux, surtout, n’hésitez pas !!

*******

Après le défi…
Une fois les inscriptions clôturées, vos recettes réalisées avec vos liens déposés dans la page Dépôt des liens, je publierai un récapitulatif de toutes les recettes publiées et nous élirons le prochain parrain/la prochaine marraine.

Et toujours un seul objectif : se faire plaisir tout en partageant des recettes autour d’un même thème et en mettant en avant vos blogs chouchous ou qui vous inspirent !

******

J’espère que le thème va vous inspirer de savoureuses recettes, et maintenant, rendez-vous chez Séverine pour les inscriptions !

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest

Publicités

37 réflexions sur “Passe-plats entre amis #3 – C’est parti !

  1. Coucou !! Alors si j’ai bien compris, il faut cuisiner une recette qui provient d’un blog inscrit ou non sur le thème donné par la marraine… c’est bien ça? il faut s’inscrire chez la marraine ? et ensuite on publie quand on veux jusqu’au 19 et on pose le lien ici?? excuse moi pour toutes ces questions… 🙂 je viens à peine de voir ton défi et il me plait !! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Contente qu’il te plaise ! 🙂 Tu as tout compris : tu t’inscris chez Séverine, tu as un mois tout rond pour publier quand tu veux, peu importe la date, et tu dois prendre une recette sur un autre blog, inscrit ou non, que tu peux modifier et adapter à ta guise 🙂 Et le lien, tu le déposes sur la page « Dépôt des liens » en cliquant sur le logo en haut à droite de mon blog, mais bon, si tu le déposes dans cette page, ce n’est pas bien grave, du moment que je le récupère !!! Bienvenue Natly 🙂

      J'aime

  2. Coucou ma belle. Je participe aussi ! Je me suis inscrit chez la marraine. Gros bisous (il est 22h30…je suis en mode délire hihihi !) Bon trêve de plaisanterie je passais te faire un petit coucou pour te dire que ton blog est génial et que ton défi est super ! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Bon, récentes comment les recettes? Parce que je commence à chercher, et je vois des choses qui me plaisent, trop même pour choisir, mais je ne sais pas jusqu’à quand je peux creuser!!! Je m’inscrirai quand je serai sûre d’avoir le temps et la recette!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Super Seb ! Je viens de mon côté de faire ma recette pour ton défi, et hummmm ! Tiens, j’ai envie de me remettre à table tellement je me suis régalée !! 😉 Et j’ai rajouté les fruits/légumes sur la photo en dernière minute, j’avais encore oublié !!!! 😉 Bonne journée

      J'aime

  4. Pingback: Victoria Sponge Cake | Douceurs Maison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s