Pâte à modeler maison

Aujourd’hui, jour des enfants, rien qui se mange… enfin quoique, mon fils ne recule devant rien !! Il a toujours tendance, du haut de ses 2 ans, à prendre sa bouche pour un testeur permanent… c’est pour cette raison que je ne voulais pas lui proposer de pâte à modeler du commerce, pleine de produits chimiques, car je savais que des petits bouts finiraient certainement dans son estomac ! Alors je me suis mise en quête d’une recette entièrement naturelle sur le net et j’ai trouvé LA pâte à modeler avec la texture idéale, qui n’a rien à envier à la fameuse Play-Doh !

Cette pâte à modeler est enfantine à réaliser, aucun ingrédient introuvable dedans, et le résultat est vraiment bluffant, souple et agréable à travailler, un vrai bonheur !
Vous pouvez faire toutes les couleurs que vous voulez et les parfumer si vous voulez… même si moi, je vais m’abstenir, mieux vaut ne pas tenter mon petit testeur !

J’ai trouvé cette recette sur le blog Little Gabchou

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 2 min

Ingrédients
(pour une portion)

125 g de farine blanche
2 c.s bombées de sel
1 c.s de bicarbonate de soude
1/2 c.s d’huile sans odeur (colza ou tournesol)
125 ml d’eau froide
colorant alimentaire
arôme (facultatif)

Préparation

Dans un saladier, mettre la farine, le sel, le bicarbonate de soude.
Ajouter l’eau, l’huile de colza et le colorant. Bien mélanger. On obtient un mélange assez liquide.
Verser dans une casserole et faire cuire à feu doux sans cesser de mélanger, jusqu’à ce que le mélange prenne une consistance pâteuse.


Laisser la pâte tiédir quelques instants, puis la verser sur le plan de travail fariné et pétrir quelques minutes, jusqu’à ce que la pâte soit souple et non collante.

Voilà, la pâte à modeler est prête ! Il n’y a plus qu’à découper, pétrir et s’amuser !

Conserver la pâte dans un bocal hermétiquement fermé au réfrigérateur.

Quelques conseils…

Cette pâte se conserve plusieurs mois au réfrigérateur. Si elle sèche, ajouter un peu d’eau, et si elle a tendance à coller un peu au bout de quelques semaines, ajouter un peu de farine et pétrir à nouveau.

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur FacebookTwitter et Pinterest

Publicités

22 réflexions sur “Pâte à modeler maison

  1. Alors après la pâte à sucre tu te lance dans la pâte à modeler ? Elle m’a l’air très réussie. Fait elle comme la vraie : durcir pour que les objet deviennent durs ? Elle se garde longtemps ou pas ? tu vois je me pose des questions car je pense que si ma petite fille veut la faire, elle me les posera c’est sûr ! Brav à toi ma corinne ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • C’est bien mon problème de l’avoir fait après la pâte à sucre !!! Je lui avais donné les restes pour jouer comme avec la pâte à modeler et bien sûr il y a goûté !!! Alors pour le durcissement je n’en saiq rien parce que je m’evertue pour l’instant à bien refermer le pot de façon hermétique pour qu’elle ne sèche pas justement !! 😂 et je l’ai faite il y a trois semaines pour l’instant elle n’a pas bougé 🙂 gros bisous Claudine

      J'aime

  2. Je viens de la réaliser aujourd’hui avec ma petite-fille cette pâte est vraiment géniale on s’éclate toutes les deux elle est ravie et la mamie aussi merci pour ce partage gros bisous à bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s