Jacket potatoes comme à la montagne

jacket potatoes_4
Vous ne savez pas quoi faire pour le repas du soir ? Vous avez la flemme avec un grand F de vous mettre aux fourneaux pendant 1 h ? Alors cette recette est faite pour vous, plus simple, c’est difficile ! La raclette revisitée sous forme de pommes de terre garnies… c’est le début du printemps, mais ça ne fait rien, on a encore envie de se réchauffer le soir !

 L’avantage, c’est que vous pouvez varier les garnitures comme vous voulez : raclette/jambon fumé pour les uns, gruyère/jambon blanc pour les réfractaires à la raclette et pourquoi pas au bleu pour les plus téméraires comme moi !

jacket potatoes_1

J’ai repéré cette recette chez mon aminaute Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’ISCA, à qui j’ai déjà piqué bon nombre de recettes !

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 25 + 25 min

Ingrédients
(pour 4 personnes)

8-12 pommes de terre suivant la taille
4 tranches de raclette
4 tranches de jambon fumé
sel, poivre
paprika

jacket potatoes_3

Préparation

Faire cuire les pommes de terre en robe des champs dans une casserole pendant 25 min environ. Elles doivent être cuites, mais ne pas éclater.
Les inciser en deux et les farcir de jambon fumé entouré de raclette.
Saler, poivrer et saupoudrer de paprika.

jacket potatoes_5
Cuisson
Enfourner à 200 °, programme chaleur tournante + résistances haut et bas, pendant 25 min environ.

Servir avec une belle salade verte.

jacket potatoes_2

 

Quelques conseils…

Vous pouvez aussi saler et poivrer l’intérieur des pommes de terre avant de les farcir.

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest

*******

Et maintenant… ma recette dans votre cuisine !

(à retrouver sur Pinterest)

Les Jacket potatoes de Béatrice

jacket potatoes Béatrice

50 réflexions sur “Jacket potatoes comme à la montagne

  1. Bonjour
    Et si, au lieu de cuire les pommes de terre à l’eau, on les cuisait au four où dans la braise, enrobées de papier alu, ça serait peut être meilleur ? Qu’en pensez vous les uns et les autres ?

    Aimé par 1 personne

  2. C’est une raclette revisitée en quelque sorte on dirait ? Ce n’est pas mal du tout car on mange ainsi moins de fromage et moins de charcuterie que dans la vraie ! c’est bon à prendre je trouve ! toujours de belles idée ma Corinne !! Je t’embrasse et te souhaite une belle journée ensoleillée.

    Aimé par 1 personne

    • Très ensoleillée, mais un vent à décorner les bœufs ! 😉 C’est exactement ça, j’adore la raclette mais j’en fais très peu souvent dans sa version traditionnelle, alors je me venge avec ses pommes de terre ou des galettes montagnardes ! 🙂 Gros bisous Claudine

      Aimé par 1 personne

  3. Ben tiens, la flemme, on connaît! Et justement, je cherche une idée de repas pour mes loustics demain… avec des pommes de terres justement! Je sens que je vais tenter ça! Merci pour l’idée Corinne!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Toutes mes excuses Isabelle pour cet oubli 😦 Bien évidemment que la recette vient de chez toi, mais le temps passant, j’ai oublié de mettre le lien ! 😦 Tu sais que ce n’est pas mon genre, je pense le prouver à chacune de mes recettes ou presque, alors j’espère que tu ne m’en voudras pas pour cette absence de neurones passagère ! 😉 Bises Isabelle

      J’aime

Laisser un commentaire