Passe-plats entre amis #11 – Tremblez devant vos assiettes !

logo Passe-plats entre amis

La pause estivale s’est un peu prolongée avec ce lancement un peu retardé de la nouvelle édition de Passe-plats entre amis, mais tout vient à point à qui sait attendre ! Après des recettes rapides et estivales, nous voilà aux portes du mois d’octobre, c’est l’heure de lancer la 11ème édition et de découvrir la nouvelle marraine que vous avez tous élue et le thème qu’elle a choisi pour vous !

Petit rappel des éditions précédentes

Passe-plats entre amis #1 : Le goûter
par moi-même
Passe-plats entre amis #2Tartes, quiches et cakes d’été
par Christelle du blog Toque de choc !
Passe-plats entre amis #3Cuisine d’ici ou d’ailleurs
par Séverine du blog Maman… ça déborde !
Passe-plats entre amis #4 : Les couleurs de l’automne dans nos assiettes
par Justine du blog Justine-cuisine
Passe-plats entre amis #5 : Tous aux fourneaux pour préparer les fêtes
par Michèle du blog Croquant, fondant… gourmand
Passe-plats entre amis #6 : Les agrumes dans tous leurs états
par Béatrice du blog Cuisine en folie
Passe-plats entre amis #7 : Voyons la vie par le petit bout de la lorgnette
par Samar du blog Mes inspirations culinaires
Passe-plats entre amis #8 : Retombons en enfance !
par Françoise du blog Pounchki
Passe-plats entre amis #9 : Mettez du rouge dans votre assiette
par Christelle du blog La cuisine facile de Chris
Passe-plats entre amis #10 : Une recette chrono trop gourmande !
par Claudine du blog Cuisine de Gut

Parmi les 63 recette proposées lors de la dernière édition, Une recette chrono trop gourmande, vous avez été 38 à voter pour élire votre nouvelle marraine qui reste du coup le choix de tous et c’est parfait !

Vous avez choisi une recette que j’ai moi aussi mise dans mes petites tablettes tellement elle était appétissante, le tartare de tomates, mozzarella et pesto de Brigitte du blog « Les filles, à table ! »
inspiré du blog La cuisine de Jackie.

De retour d’une petite excursion napolitaine, Brigitte s’est tout de suite attelée à la tâche pour choisir un nouveau thème qui s’imposait en ce mois d’octobre, mois d’Halloween comme tout le monde sait !
Place donc au nouveau thème…

*******

« C’est bientôt Halloween ! Faites-nous peur dans l’assiette… »

Cette fête venue des États-Unis s’est maintenant imposée en France, alors nous ne ferons pas exception !

Brigitte nous propose deux possibilités : soit revenir au produit de base et cuisiner les courges, en salé ou en sucré, soit présenter n’importe quelle recette pour nous faire peur dans l’assiette. Toiles d’araignée, fantôme, sorcières, momies, cerveau ou  tout autre organe solitaire, laissez libre cours à votre imagination pour cuisiner aux formes d’Halloween et nous faire trembler avant de déguster !
Petite contrainte : le design d’Halloween doit se retrouver dans l’assiette et sur le produit, pas seulement dans le décor.

Petit rappel des règles

Passe-plats entre amis est un défi basé sur le partage avant tout et ses règles sont très simples !

– Réaliser une recette sur le thème défini par la marraine de l’édition en cours, Brigitte du blog Les filles, à table !, « C’est bientôt Halloween ! Faites-nous peur dans l’assiette… »
– Chaque participant(e) devra publier une nouvelle recette sur ce thème en partant de la recette d’un autre blogueur dont le choix est totalement libre (n’importe quel blog, pas forcément inscrit au concours, ou éventuellement un site culinaire, mais pas prise dans un livre ou une recette transmise par le bouche-à-oreilles ;), l’objectif étant de faire découvrir de nouveaux blogs).
– Libre à vous de reproduire la recette d’origine à l’identique, au gramme près, ou de l’adapter à votre goût et d’ajouter votre grain de sel, en modifiant un ingrédient, la sauce, la forme ou la présentation.
– La recette devra être une nouvelle publication, pas une ancienne repêchée dans les archives.
– L’article devra mettre en avant le blog à l’origine de la recette, citer le nom du blog à l’origine du défi (le mien, Mamou & Co), celui de la marraine de l’édition (Les filles, à table !) et ne pas oublier le logo.
– Une fois votre recette publiée (à n’importe quelle date entre votre inscription et la clôture du défi, le 31 octobre à minuit), vous venez déposer votre lien sur la page consacrée Dépôt des liens, accessible ici ou en cliquant sur le logo en haut à droite de mon blog. En cas de problème, vous pouvez toujours me l’envoyer par mon formulaire de contact (à mamouandco.cuisine@gmail.com).
– Ce défi est bien sûr ouvert à tous, débutant(e) ou pas, blogueur/blogueuse ou pas ! (vous pouvez m’envoyer votre recette et vos photos par mail, je créerai au besoin une page consacrée sur mon blog)
– Vous pouvez publier une ou plusieurs recettes, pas de limitation !

*******

Les inscriptions
Le défi commence aujourd’hui 30 septembre et dure un mois pour arriver à la date d’Halloween, jusqu’au 31 octobre minuit.
Pour vous inscrire, rendez-vous chez Brigitte sur son blog Les filles, à table !.
Françoise mettra à jour une liste des participants au fur et à mesure, avec une étoile devant les personnes ayant déjà réalisé leur recette pour vous permettre d’aller y jeter un coup d’œil si vous en avez envie !

Encore une fois, n’hésitez pas à partager ce défi sur vos réseaux sociaux !!

*******

Après le défi…
Une fois les inscriptions clôturées, vos recettes réalisées avec vos liens déposés dans la page Dépôt des liens, je publierai un récapitulatif le lendemain de toutes les recettes publiées et nous élirons le prochain parrain/la prochaine marraine.

N’oubliez pas : il faut absolument me faire parvenir le lien (en vérifiant que le message a bien été pris en compte et que la fée Internet n’est pas grippée ;)) sinon je ne peux pas savoir que vous avez publié une recette, venir la voir et l’intégrer au récapitulatif !
Je viens voir TOUTES les recettes, plus ou moins rapidement en fonction de ma forme du moment, mais si je ne suis pas passée dans la semaine qui suit, c’est que je n’ai pas eu le lien et qu’il faut m’envoyer un MP !!

******

Et maintenant, faites-nous trembler et rendez-vous chez Brigitte pour vous inscrire !

******

Petit ajout important de dernière minute…

Cet article était programmé donc je laisse le lancement de Passe-plats à aujourd’hui.
Entre temps, notre petit ange Ewen très impatient semble-t-il a décidé de voir la lumière du jour très en avance par rapport aux prévisions, naître pendant les fêtes de fin d’année ne semblait pas lui convenir ! Il a donc choisi de pointer le bout de son petit nez hier à 3 h 13  à 5 mois 1/2 de grossesse et se bat comme un chef du haut de ses 1 kg 200 et 36,5 cm pour franchir les étapes de la prématurité ! J’ai toute confiance en lui et nous passons de grands moments de peau à peau ensemble…
Alors je vous prie de m’excuser, je ne répondrai pas à vos commentaires et ne pourrai probablement pas venir vous mettre un petit mot sur vos recettes, je dois me consacrer à mon petit loulou qui a besoin de moi 🙂
Bon Passe-plats à tous et j’espère que vous participerez très nombreux, Brigitte va gérer d’une main de maître, j’en suis certaine !  

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest

Advertisements

50 réflexions sur “Passe-plats entre amis #11 – Tremblez devant vos assiettes !

  1. Coucou Corinne et toutes mes félicitations !
    Bienvenue à ton petit Ewen ! C’est qu’il était impatient de profiter de sa géniale maman ce petit ! Ma fille aussi était une prématurée aussi, moins certes, un peu moins de sept mois, et c’est une boule de vie de 20 ans maintenant ! Ton peau à peau me rappelle de tendres souvenirs. Profitez bien l’un de l’autre, prenez soin de vous, et on se retrouve plus tard. Plein de tendres bisouxxxx

    Aimé par 1 personne

  2. Toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle, ce petit bout était pressé de voir sa maman , je te souhaite ainsi qu’à ta petite famille beaucoup de bonheur. Prenez soin de vous tous. Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Corinne et félicitations aux heureux parents !
    Bienvenue à votre petit Ewen ! Je t’envoie tout plein de pensées positives pour toi et ta petite famille.
    Je n’ai pas pu participer au dernier passe-plat, c’est donc avec joie que je m’inscrit !!
    à bientôt bisous
    Marie.

    Aimé par 1 personne

  4. Oh la la! Mais il était drôlement pressé ce petit bonhomme! Alors tiens le bien au chaud contre ta peau et contre ton cœur surtout! Prends bien soin de vous deux. Je t’envoie plein de bisous et d’énergie et d’Amour! Bon courage.
    Gros bisous

    Ps: félicitations à la marraine de l’édition. Je vais réfléchir avant de me décider!

    Aimé par 1 personne

  5. Oups ma Corrine, ce petit d’homme voulait voir la lumière très vite. J’espère que tout va bien se passer pour lui , 5mois1/2 c’est peu. Il va s’en sortir et arriver à terme en bonne santé. Avec tout l’amour que tu vas lui prodiguer il va y arriver. De gros bisous à toi et petit Ewen.De douces pensées t’accompagnent.

    Aimé par 1 personne

  6. Quelle nouvelle Corinne ! Ta grossesse nous aura paru bien courte, entre l’annonce cet été et la naissance fin septembre, c’est expédié tout ça 🙂 Mais trêve de plaisanterie, félicitations pour ce petit Ewen qui doit vous remplir de joie. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci Julia, mais je crois que tu n’as pas bien lu… difficile de profiter pleinement quand on est en réanimation pour 2 mois minimum avec un petit loulou de 1200 g qui se bat pour survivre… Il nous remplit de joie, certes, mais la joie est pour l’instant un peu obscurcie par toutes les machines et l’avenir incertain…

      J'aime

  7. Coucou ma Corinne. Toutes mes félicitations et bienvenue à Ewen ! Ce petit loulou a déjà compris comment se faire une place dans la fraterie. Câline-le autant que tu peux, prends bien soin de toi et de ta petite famille ! Je pense fort à vous. Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

  8. Pingback: Momies d’Halloween – Cuisine en Folie

  9. Je viens seulement de voir hier le rajout au bas de ton post… Ce petit bonhomme ne voulait pas que son anniversaire soit trop près des fêtes pour répartir ses cadeaux !! Il a certainement hérité de la ténacité de sa mère et va grandir comme un top-chef 🙂
    Le peau a peau est un vrai plus !! Pense quand même à te reposer, même si ce n’est pas facile ! Enormes bisous et plein de pensées pleines d’amour pour vous tous

    Aimé par 1 personne

  10. Oh Corinne, quelle nouvelle. Je me disais, c’est bizarre qu’elle ne poste plus, je comprends mieux … Oui, j’imagine sans mal que le bonheur ne doit pas être vraiment complet. Je suis certaine qu’il va s’accrocher ce petit et que ce sera un battant plus tard. Donne nous des nouvelles si tu peux, même si on ne se connaît que virtuellement, j’avoue que ca me touche ce qu’il t’ arrive. Je t’envoie toutes mes bonnes ondes et vous fais de gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  11. Coucou,
    Je m’étonnais de ne plus te voir publier et m’en inquiétais.. puis après avoir vu ton ajout de dernière minute je comprends bien.
    J’espère de tout cœur que ton bout de chou se bat et arrive à s’en sortir… Tout comme j’espère que tu vas bien aussi. En tout cas, si Erwan a hérité de la ténacité que tu montres en cuisines, il devrait bien s’en sortir 😉 Je vous souhaite à tous deux, et aussi aux autres membre de ta famille, beaucoup de courage dans ce combat. Amicalement

    Aimé par 1 personne

  12. Coucou Corinne,
    ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ici !
    J’espère que ton petit bonhomme prend des forces et qu’il se bat comme un champion.
    Je pense bien à toi et ta famille et t’envoi toutes les ondes positives possibles.
    Grosses bises

    Aimé par 1 personne

  13. Coucou ma Corinne, je tenais juste à te faire un petit message pour te dire que je pense bien à toi, sans oublier ton petit prince qui est un battant comme sa maman. Bisous plein de tendresse à vous deux

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s