Passe-plats entre amis #10 – Profitons des vacances !

logo Passe-plats entre amis

Après avoir « vu rouge » à travers les 58 recettes proposées lors de la dernière édition de Passe-plats entre amis, nous allons maintenant voir du soleil pour cette nouvelle édition ! C’est l’heure des vacances et du farniente, alors c’est parti pour une nouvelle aventure Passe-plats sous le signe de la « cool attitude » !

Petit rappel des éditions précédentes

Passe-plats entre amis #1 : Le goûter
par moi-même
Passe-plats entre amis #2Tartes, quiches et cakes d’été
par Christelle du blog Toque de choc !
Passe-plats entre amis #3Cuisine d’ici ou d’ailleurs
par Séverine du blog Maman… ça déborde !
Passe-plats entre amis #4 : Les couleurs de l’automne dans nos assiettes
par Justine du blog Justine-cuisine
Passe-plats entre amis #5 : Tous aux fourneaux pour préparer les fêtes
par Michèle du blog Croquant, fondant… gourmand
Passe-plats entre amis #6 : Les agrumes dans tous leurs états
par Béatrice du blog Cuisine en folie
Passe-plats entre amis #7 : Voyons la vie par le petit bout de la lorgnette
par Samar du blog Mes inspirations culinaires
Passe-plats entre amis #8 : Retombons en enfance !
par Françoise du blog Pounchki
Passe-plats entre amis #9 : Mettez du rouge dans votre assiette
par Christelle du blog La cuisine facile de Chris

Parmi les 58 recette proposées lors de la dernière édition, Mettez du rouge dans votre assiette, vous avez été 41 à voter pour élire votre nouvelle marraine, merci pour votre implication dans ce choix que je souhaite garder commun !

La recette que vous avez choisie l’a été non pas à l’unanimité mais presque ! Elle a fait la course en tête et a semble-t-il tapé dans l’oeil de bon nombre d’entre vous !
Maintenant, tout le monde a envie de mettre le cap sur le Pays Basque pour pouvoir déguster Les Piquillos à la brandade de morue et crème de poivron de mon amie Claudine du blog « La cuisine de Gut » inspirés du blog Geek et balsamique

Pour mon plus grand plaisir, Claudine a accepté d’être la marraine de cette édition « spéciale vacances » et vous a choisi un thème parfait pour participer à Passe-plats en mode « vacances » et ne vous obligera pas à passer des heures en cuisine par cette chaleur tout en privilégiant quand même la gourmandise !

*******

« Une recette chrono trop gourmande ! »

Les vacances arrivent et chacun va partir à son tour prendre du repos bien mérité ! Alors, pas question de se stresser, on va se la jouer « cool » et vous aurez non pas 1 mois mais 2 mois pour réaliser votre recette et la publier… comme ça, personne ne sera lésé, ni les juillettistes, ni les aoûtiens !

Le but de cette édition : concocter un plat rapide à faire, comme des salades, qu’elles soient de légumes ou de fruits, des grillades au barbecue ou à la plancha ou même sur un simple grill, des petits desserts faits en un clin d’œil, des verrines, des trucs à grignoter pour l’apéro… Le choix est vaste !
Mais attention, rapide mais ultra goûteux ! On laisse tomber le « nature » et on opte pour une recette gourmande et très parfumée, qu’elle soit salée ou sucrée, avec des associations inattendues, ou une bonne petite sauce, ou des épices,  des herbes… bref, des petits plus qui subliment la recette !
Pour résumer : une recette rapide mais goûteuse qui nous fasse saliver !

PASSE PLAT UNE RECETTE CHRONO TROP GOURMANDE 2

*******

Petit rappel des règles

Passe-plats entre amis est un défi basé sur le partage avant tout et ses règles sont très simples !

– Réaliser une ou plusieurs recettes (aucune limite !) sur le thème défini par la marraine de l’édition en cours, Claudine du blog La cuisine de Gut, « Une recette chrono trop gourmande ! »
– Chaque participant(e) devra publier une nouvelle recette sur ce thème en partant de la recette d’un autre blogueur dont le choix est totalement libre (n’importe quel blog, pas forcément inscrit au concours, ou éventuellement un site culinaire, mais pas prise dans un livre ou une recette transmise par le bouche-à-oreilles ;), l’objectif étant de faire découvrir de nouveaux blogs).
– Libre à vous de reproduire la recette d’origine à l’identique, au gramme près, ou de l’adapter à votre goût et d’ajouter votre grain de sel, en modifiant un ingrédient, la sauce, la forme ou la présentation.
– La recette devra être une nouvelle publication, pas une ancienne repêchée dans les archives.
– L’article devra mettre en avant le blog à l’origine de la recette, citer le nom du blog à l’origine du défi (le mien, Mamou & Co), celui de la marraine de l’édition (La cuisine de Gut) et ne pas oublier le logo.
– Une fois votre recette publiée (à n’importe quelle date entre votre inscription et la clôture du défi, 2 MOIS plus tard le 06 septembre à minuit), vous venez déposer votre lien sur la page consacrée Dépôt des liens, accessible ici ou en cliquant sur le logo en haut à droite de mon blog. En cas de problème, vous pouvez toujours me l’envoyer par mon formulaire de contact (à mamouandco.cuisine@gmail.com).
– Ce défi est bien sûr ouvert à tous, débutant(e) ou pas, blogueur/blogueuse ou pas ! (vous pouvez m’envoyer votre recette et vos photos par mail, je créerai au besoin une page consacrée sur mon blog)
– Vous pouvez publier une ou plusieurs recettes, pas de limite !

*******

Les inscriptions
Le défi commence aujourd’hui 6 juillet et dure 2 MOIS, jusqu’au 06 septembre minuit.
Pour vous inscrire, rendez-vous chez Claudine sur son blog La cuisine de Gut.
Claudine mettra à jour une liste des participants au fur et à mesure, avec une étoile devant les personnes ayant déjà réalisé leur recette pour vous permettre d’aller y jeter un coup d’œil et voir l’avancée des participations.

N’hésitez surtout pas à partager ce défi sur vos réseaux sociaux !!

*******

Après le défi…
Une fois les inscriptions clôturées, vos recettes réalisées avec vos liens déposés dans la page Dépôt des liens, je publierai un récapitulatif de toutes les recettes publiées et nous élirons le prochain parrain/la prochaine marraine.

N’oubliez pas : il faut absolument me faire parvenir le lien sinon je ne peux pas savoir que vous avez publié une recette, venir la voir et l’intégrer au récapitulatif !
Je viens voir TOUTES les recettes, mais comme moi aussi je vais être en mode vacances, je ne viendrai peut-être pas tout de suite, mais je viendrai, pour peu que vous m’ayez laissé le lien 😉

******

Et maintenant, je vous souhaite à tous et toutes de très bonnes vacances quand vous en prendrez ! Mais je compte sur vous pour participer à Passe-plats quand vous n’y serez pas !

*******

Pour moi, l’heure a sonné, je pars cet après-midi et je mets mon blog en pause pour pouvoir profiter à fond de ma petite famille et me mettre à jour de tout ce que j’ai en retard !!!
A très bientôt et bonnes vacances à tous !

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest

Publicités

56 réflexions sur “Passe-plats entre amis #10 – Profitons des vacances !

  1. Super! Félicitations à Claudine dont le plat a fait saliver plus d’une personne (dont moi)!
    Je vais tâcher de participer car vu le délai je n’ai aucune excuse.
    Bon repos Corinne.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, j’espère pouvoir participer mais là ma vie est un peu bousculée, la maladie a repris le dessus…..
    Je vous souhaite du bonheur à tous, profitez de tous les instants de la vie, croquez la vie à pleine dents. 😍
    Bonnes vacances à tous.
    La Cuisine de Blanche.

    Aimé par 1 personne

    • Je comprends tout à fait Chantal et je suis vraiment désolée d’apprendre que tu as des soucis de santé 😦 Surtout, repose-toi bien et soigne-toi, c’est le plus important ! Bisous

      J'aime

  3. Ça y est je me suis inscrite chez Claudine ! Je te fais de gros bisous et te souhaite de bonnes vacances. Repose toi, profite et surtout reviens nous en pleine forme !

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Apéri-balls au pesto – Cuisine en Folie

    • Tu l’as gardée de main de maître, j’ai beaucoup de retard (au moins 100 messages Passe-plats dans ma boîte aux lettres puisque je me suis abonnée à ta page !), il faut que j’aille voir tout ça ! Alors merci pour la fin de mes vacances et à mon tour de t’en souhaiter des merveilleuses ! 🙂 Gros bisous

      Aimé par 1 personne

    • Merci Céline d’être fidèle au poste et bonnes vacances à toi aussi quand ce sera l’heure ! 🙂 Et désolée que ta ville soit touchée par ce deuil immense, je ne savais pas que tu habitais Nice, je l’ai vu ce matin… Bisous

      J'aime

  5. Je me balade souvent sur votre site et je vais tenter le passé plats entre amis. C’est la ‘ première fois que je vais faire un défi alors le faire avec un blog qu on apprécie c’est encore mieux lol @ bientôt

    Aimé par 1 personne

    • C’est vraiment très gentil Anne, je suis flattée que mon blog vous plaise et vous incite à prendre part à un défi ! Vous verrez, le partage, c’est très sympa ! 🙂 J’ai hâte de voir votre recette 🙂 Bonne journée

      J'aime

  6. Pingback: Salade de billes – Cuisine en Folie

    • Je réponds à la place de Corinne qui est en vacances du elle a un peu de retard. Pour déposer ton lien, tu n’as qu’à passer par chez moi. Dans mon article, il y a un lien où tu peux cliquer pour aboutir à la page des dépôts des liens chez corinne. C’est juste avant la liste des participants. clique sur ICI ! merci moi en attendant je vais voir cette recette !!

      Aimé par 2 people

  7. Pingback: Primeurs au Romarin, lardons et olives | Cuisine de Gut

  8. Pingback: Houmous vert aux petits pois pour une tartine fraîcheur {Passe-plats entre amis #10} | Cooking & Bon Appétit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s