Crevettes à la sauce Sakari

crevettes_Sakari_2

Après avoir abandonné le blog pour profiter d’un WE prolongé en amoureux sous le soleil du pays cathare (mais que le soleil il faut bien le dire, le maillot de bain n’était pas de mise mais plutôt la doudoune !!) gagné grâce à ma recette de tartare de courgettes et crevettes au melon l’été dernier, me revoilà de retour avec un plat préparé à la vitesse de l’éclair, aux accents méditerranéens qui fleurent bon le soleil… Deux ingrédients et hop, le tour est joué ! Des crevettes marinées et grillées dans une délicieuse sauce au curry… le plus long, c’est de faire cuire le riz pour les accompagner !

Plus facile que cette recette, impossible !
Parfaite pour les retours difficiles aux réalités après une petite escapade !

crevettes_Sakari_4

Mon partenaire Petricorena m’avait envoyé sa sauce Sakari pour la tester en fin d’année. J’ai attendu l’arrivée des beaux jours pour en profiter pleinement dans les salades et les marinades.

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 5 min

Ingrédients
(pour 2 personnes)

Une vingtaine de crevettes roses
4 c.s de sauce Sakari au curry de mon partenaire Petricorina

Accompagnement
riz basmati

Préparation

Éplucher les crevettes roses (garder les carapaces pour réaliser un délicieux fumet de crevettes).
Les faire mariner 30 min à 1 h dans 4 c.s de sauce Sakari au curry.
Dans une poêle, faire revenir les crevettes marinées dans une noisette de beurre à feu vif, pendant 5 min environ, avec la sauce.

crevettes_Sakari_1
En parallèle, faire cuire le riz (ou tout autre accompagnement de votre choix).
Servir immédiatement et régalez-vous !

crevettes_Sakari_3

Quelques conseils…

Vous pouvez aussi cuire le riz à l’avance, puis de le faire revenir quelques minutes avec les crevettes dans la poêle, pour qu’il s’imprègne de la sauce… beaucoup moins présentable mais trop bon !

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest

Publicités

33 réflexions sur “Crevettes à la sauce Sakari

  1. Je connais et j’apprécie ces sauces ! car il y en a plusieurs ! ma préférée la forte (la première) avec les grillades au barbecue ou à la plancha c’est ultra bon ! tu penses que je ne doute pas que ces crevettes aient été délicieuses ! Un bon petit repas vite fait !! gros bisous corinne

    Aimé par 1 personne

    • Ah, merci Claudine, car vu que je me suis faite houspillée plus bas pour avoir utilisé une sauce pas faite maison pour une fois, je suis contente qu’une habitante du Sud-ouest confirme la qualité de ces sauces ! Sinon, je n’aurais pas publiée ma recette, aussi rapide soit-elle 😉 Gros bisous Claudine

      Aimé par 1 personne

      • On peut aussi se régaler avec des préparations doutes faites si elles sont de qualités et c’est le cas ici. C’est ce que je viens d’expliquer à la personne qui a critiqué le fait que tu ais utilisé cette sauce pour faire ce plat !!

        Aimé par 1 personne

        • Ce n’était pas une méchante critique mais juste une remarque !Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de trouver cette sauce, ici, en Nouvelle Calédonie mais si c’était le cas j’essayerai bien volontiers , par simple curiosité !

          Aimé par 1 personne

          • Ils vendent par correspondance mais je ne sais pas ce qu’il en ait jusqu’à la Nouvelle-Calédonie 😉 Les frais d’envoi pour une simple sauce, ça risque d’être un peu onéreux ! 😉 Je sais que le sujet des produits de partenaires est toujours un sujet sensible, mais croyez-moi, je suis bien trop amoureuse du fait maison pour faire la promotion de produits purement industriels que je n’apprécierais pas… La marque Petricorena est familiale, j’ai d’ailleurs spécifié que je souhaitais des produits bruts comme du foie gras, du jambon, du magret, du fromage… pour pouvoir les accommoder moi-même dans mes recettes. Cette sauce m’a été offerte en plus de mes demandes sans aucune obligation, et puisqu’elle est bonne, je suis heureuse de l’accommoder dans mes recettes, sans en avoir été obligée du tout par mon partenaire 🙂 Mais ne vous inquiétez pas, j’en ai vu d’autres et je suis suffisamment sûre de faire pratiquement toujours la promotion du fait maison (voire même à la limite de l’obsession il faut bien l’avouer 😉 ) pour ne pas m’offusquer à outrance de votre remarque 😉 Mais comme je réponds à tous mes commentaires, à celui-là aussi 🙂 Bonne journée Michel

            J'aime

  2. Que voilà une bonne idée!!! Je ne connais pas la sauce sakari mais j’imagine le goût et j’en salive!!
    bisous Corinne
    Bon je fais un essai avec une autre adresse mail et sans mon url de blog et on verra bien!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Oh la chance d’avoir fait un week end en amoureux!!! Même si il fait froid, ça reste appréciable!
    Je dois compter en années la dernière fois que l’on a eu cette opportunité! 😦
    En tout cas tes crevettes ont l’air délicieuses, et vu que j’ai faim (oui déjà, mais j’ai toujours faim, j’ai un problème!) j’en mangerais volontiers là tout de suite! 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Tu sais, nous, le dernier remontait à trois ans, à Rome, et le prochain risque de ne pas être pour demain !! 😉 Alors je l’ai apprécié à sa juste valeur, crois-moi ! Même si je n’étais pas dans une forme olympique avant de partir et angoissée à l’idée de rater une occasion qui ne se renouvellera pas de sitôt, je peux te dire que mon corps a mis tout en oeuvre pour se requinquer et miracle, tout a roulé ! C’était ma Wonderbox que j’ai gagné l’année dernière avec ma recette de tartare melon/crevettes… ah ben tiens, oui, je n’avais pas remarqué, il y avait des crevettes dedans aussi, la boucle est bouclée hi, hi !! 😉 gros bisous Béatrice

      J'aime

  4. Bonjour.
    Après recherches sur cette fameuse sauce Sakari, j’ai pu constater que celle-ci est :
    Ingrédients : Huile de Colza, vinaigre, piment doux, sel, curry (3%), plantes aromatiques et épices
    Je ne vois pas trop l’utilité d’utiliser cette sauce, à moins d’en faire une publicité !
    J’ai toujours préparé mes marinades au Curry avec un bon Curry en poudre du type Curry de Madras ou autres , d’autres épices, ail, oignons, huile d’olive et cela permet une très bonne marinade.
    Merci pour vos recettes toujours très intéressantes , mais pour celle là , . . . .
    . . . Rien de bien innovant !

    Aimé par 2 people

    • Alors vous m’excuserez Michel, mais parfois, moi aussi, je n’ai pas beaucoup de temps pour rester en cuisine et pas forcément l’envie de préparer la sauce moi-même, et je pense que c’est le cas de beaucoup de pas mal de gens ! C’est rare, mais ça m’arrive ! Mon partenaire m’a envoyé plusieurs produits de qualité, dont cette sauce, pour les tester et c’est ce que j’ai fait. Je n’ai pas du tout été déçue par le goût, bien au contraire, sinon je n’aurais pas publié cette recette. On est loin des sauces industrielles de base, elle est parfaite pour l’été et les marinades, mais bien sûr, libre à vous de la cuisiner vous-même avec votre curry et vos propres ingrédients, ce n’est pas moi qui vais remettre en cause le fait maison jusqu’au bout ! 🙂 Bonne journée

      J'aime

    • Dire cela à quelqu’un qui fait du tout maison à 99% c’est un peu rosse je trouve ! j’habite le sud-ouest et cette sauce je le confirme vaut le coup et c’est une excellente idée de l’avoir mélangé aux crevettes. Je fais mes propres sauces mais il m’arrive aussi d’acheter des sauces toutes faites lorsqu’il s’agit de vraies recettes, comme celle-ci ou comme la sauce basque Xipister, car même en ayant mettant les mêmes ingrédients on aura jamais le même résultat si on essaye de les faire maison. C’est une question de dosage !!.. Alors nos sauces faites maison, seront certes très bonnes, si on essaye de les imiter, mais elles seront toutefois différentes ce n’est pas comparable… Avec ces sauces, certes toutes faites, qui ont demandé des années de persévérance et de nombreux essais pour arriver à ce style de résultat on peut aussi se régaler c’est ce que Corinne a voulu dire très probablement…

      Aimé par 1 personne

      • Encore faut-il avoir l’idée d’utiliser ces sauces pour en faire un plat intéressant et gustativement réussi ! Beaucoup de gens se contentent simplement d’inonder leurs pâtes ou leur riz de sauce sans se soucier d’en faire des plats plus élaborés. où est le mal d’utiliser parfois des produits industriels ?! Je suis sûre que nous sommes très nombreuses à utiliser des cubes de bouillon ou du fond de veau en poudre pour sublimer nos plats. C’est purement industriel et pourtant on ne remet pas en cause leur utilisation.

        Je reviens d’une escapade au canada et là on se rend compte à quel point les gens sont culinairement parlant assistés. Tout est disponible en prêt à l’emploi. Au point que j’ai vu une croûte à pizza précuite!! (comme les baguettes sous vide dans nos supermarchés) il n’y a plus qu’à déposer la garniture et à faire légèrement réchauffer l’ensemble !

        En tout cas, le mélange de saveurs de ton plat me plait! curry-crevette c’est bon !

        Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s