Top des recettes – février 2016

Top des recettes février 2016

Bien qu’ayant joué les prolongations comme tous les 4 ans, le mois de février est maintenant terminé, c’est l’heure de faire un petit point mensuel sur les 5 recettes sucrées et les 5 recettes salées qui vous ont le plus plu. Ce mois-ci, le sucré fait la course en tête, il n’y a pas photo ! Si je n’avais sélectionné que les 10 premiers, on aurait certainement eu 9 recettes sucrées et 1 salée (toujours la même d’ailleurs, un succès auquel je ne m’attendais pas !) Mais restons sur le principe de départ, histoire de ne décevoir personne, bec sucré ou salé !


Voici donc le Top des recettes de février 2016, avec toujours un petit clin d’œil au fait maison en fin d’article !

Top 5
Recettes sucrées

La charlotte façon tarte au citron meringuée

Charlotte façon tarte au citron meringué

Le gâteau magique au citron
(indéboulonable !)

Gâteau magique au citron

Le gâteau au chocolat de Metz

Gâteau au chocolat de Metz

Les crèmes caramel à la vanille

Crème caramel à la vanille

Les bounty maison

Bounty maison

Top 5
Recettes salées

Le gratin de poisson à la bordelaise
(encore et toujours… je n’aurais jamais cru !)

poisson_à_la_bordelaise_1

Les egg boats à la savoyarde

Egg boat à la savoyarde

La terrine de légumes au curry

Terrine de légumes au curry

Mon coeur en ravioli pour mon Valentin

ravioli coeur_7

Le vol-au-vent de cabillaud au pesto rosso

Vol-au-vent de cabillaud au pesto rosso

Top 5
Fait maison

Les Twix maison
(pour l’anniversaire des cochons d’Inde et en toute autre occasion !)

Twix maison

Les biscuits à la cuiller
(parfaits pour les charlottes !)

biscuits_à_la_cuiller_3

Les bugnes au citron
(Mardi Gras n’est pas si loin !)

Bugnes au citron

Le pain de mie à croque-monsieur
(bien carré pour rentrer dans le gaufrier !)

Pain de mie à croque-monsieur

Les tortellini maison au jambon et au parmesan
(une fois le pliage maîtrisé, un jeu d’enfant !)

tortellini2

 

Un grand merci pour tous vos commentaires d’encouragement qui donnent l’envie et le peps de continuer !

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest

24 réflexions sur “Top des recettes – février 2016

  1. Je suis comme toi parfois je suis surprise par le succès de certaines recettes sur lesquelles je n’aurai pas misé grand chose ! Bises Corinne et belle journée

    Aimé par 1 personne

  2. un très joli top je suis allé voir la recette de ton pain de mie il est superbe j’ai un moule également mais plus grand que le tiens et pour ce pain je ne devais pas encore connaitre ton blog car je n’ai pas laissé de commentaire
    un très bon près-midi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

