Top des recettes – janvier 2016

Top des recettes Janvier 2016

Janvier est avant tout le mois des galettes, pas étonnant donc qu’elles se retrouvent en bonne place de ce Top mensuel qui revient sur les 5 recettes sucrées et les 5 recettes salées les plus plébiscitées en ce début d’année. Avec, comme d’habitude, le top 5 des essentiels fait maison que je vous recommande !

Top 5
Recettes sucrées

La galette des rois au citron

Galettes des rois au citron

Le gâteau magique au citron
(encore !)

Gâteau magique au citron

La galette des rois des indécis

Galette des rois des indécis

Le gâteau marbré de Christophe Felder

marbré de Christophe Felder_4

Les éclairs de mes rêves

Éclairs de mes rêves

 

Top 5
Recettes salées

Le gratin de poisson à la bordelaise
(il tient toujours la tête du peloton !)

poisson_à_la_bordelaise_1

Les spätzle maison

Spätzle

La terrine de légumes au curry

Terrine de légumes au curry

Le soleil feuilleté à l’italienne

soleil feuilleté au pesto rosso_4

Les palmiers au saumon fumé et fromage 5 baies

palmiers au saumon et au fromage frais_1

Top 5
Fait maison

Les Pim’s maison

Pim's maison

La pâte feuilletée inversée
(mois des galettes oblige !)

pâte_feuilletée_inversée_3

La pâte de pistache de Pierre Hermé
(indispensable pour le cake damier chocolat/pistache)

Pâte de pistache de Pierre Hermé

Le Golden Syrup
(un incontournable pour attaquer ce mois des crêpes !)

Golden syrup

Le Mamouketchup

ketchup_maison_1

Merci encore à tous de me suivre et de tous vos commentaires qui font vivre ce blog !

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest

24 réflexions sur “Top des recettes – janvier 2016

  1. J’ai testé le marbre ! J’avoue qu’il m’a agréablement surprise ! Bien moelleux pas sec du tout ! Top quoi ! On s’est régalé. Je te remercie de m’avoir réconcilié avec le marbré. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Et bien, il y en a quand même pas mal des recettes top du mois! D’ailleurs ça me fait penser que je dois refaire du mamou ketchup, j’y ai pensé hier soir, car j’arrive à la fin de ma bouteille. Et il faut aussi que je t’envoie les photos de la pâte feuilletée inversée… Pfiouuu que de choses à faire encore!!! 😉
    Bisous et bravo pour toutes ces bonnes choses.

    Aimé par 1 personne

    • Moi, c’est l’inverse, je n’en avais jamais acheté, et quand il m’en a fallu pour une recette, j’ai cherché une version maison parce que je n’en trouvais pas ! 😉 Bisous Brigitte

      J'aime

Laisser un commentaire

