Top des recettes – novembre 2015

Top des recettes Novembre 2015

Maintenant que j’ai un peu « grandi » et fêté le 1er anniversaire de Mamou & Co, je me suis dit qu’il serait plutôt sympa d’inaugurer une nouvelle rubrique, le « Top des recettes » de chaque mois. Tout d’abord, les 5 recettes sucrées et les 5 recettes salées qui ont eu le plus de succès… ainsi personne n’est oublié, bec sucré ou bec salé ! Et comme vous le savez, le fait maison, c’est mon dada, alors j’ai décidé d’y ajouter mon petit Top 5 des indispensables fait maison à tenter à tout prix, pour faire frémir les industriels ! J’espère que ce nouveau rendez-vous mensuel vous plaira et vous permettra de découvrir ou redécouvrir les recettes plébiscitées par le plus grand nombre ! C’est parti pour le Top des recettes du mois de novembre 2015 !


On commence par le sucré, parce que je fais toujours tout à l’envers !

Top 5
Recettes sucrées

Le roulé léopard

Roulé léopard

Le gâteau magique au citron

Gâteau magique au citron

Les feuilles d’automne

Feuilles d’automne

L’irrésistible tiramisu roulé

L’irrésistible tiramisu roulé

Les crinkles au citron

crinkles_citron_13

 

Top 5
Recettes salées

Le gratin de poisson à la bordelaise

poisson_à_la_bordelaise_1

Le gratin de pommes de terre et courgettes à la ricotta

Gratin de courgettes et pommes de terre à la ricotta

Les gnocchi express en 30 min chrono !

Gnocchi express en 30 min chrono !

Le foie gras façon opéra et aumônière de figues

Foie gras façon opéra et aumônière de figues

La tresse feuilletée à la parisienne

Tresse feuilletée à la parisienne

Top 5
Fait maison

Les Mamouchoko
(vu la saison, ça s’impose !)

Mamouchoko

Les Vanille Kipferl
(des biscuits de Noël à tomber !)

Vanille Kipferl

Le praliné
(indispensable pour faire vos chocolats pralinés…)

praline_2

Les gavottes
(idéales pour faire du praliné feuilleté pour vos desserts de fêtes)

Gavottes

Le Mamoutella
(anniversaire oblige !)

Mamoutella

Merci à tous d’être de plus en plus nombreux à suivre les pérégrinations culinaires d’une maman passionnée de fait maison !

*******
Et si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à participer au concours pour fêter le 1er anniversaire de Mamou & Co et gagner des produits de fête !
Cliquez sur la photo, vous avez jusqu’au 10 décembre minuit.

Blog anniversaire_1

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest

14 réflexions sur “Top des recettes – novembre 2015

    • C’est l’intérêt ! 😉 Mais ce n’est pas moi qui choisis, à part pour ma partie « fait maison », tout dépend du choix des gens, et je ne me doutais pas que mon poisson à la bordelaise avait tant de succès avant de me mettre à faire cet article ! 😉 Et pour les Vanille Kipferl, n’hésite pas, c’est trop trop bon ! Bisous Béatrice

      J'aime

  1. Ecoute Corinne, c’est la seule chose qui me manquait sur ton blog et j’y pensais justement hier. Les récapitulatifs permettent de rappeler les recettes que l’on n’a pas eu le temps de tester. Je me suis aperçue que je teste les recettes de notre amie Julia, toujours après un récap. Alors, toutes mes félicitations pour ce nouveau libellé, je suis ravie, ravie ! Je craque toujours sur ton roulé léopard, assorti à mon écharpe (et à ma robe zèbre, cela va sans dire).

    Aimé par 1 personne

    • Tu as entièrement raison Isabelle ! À chaque fois que je vais voir les récapitulatifs de Julia, je vois de nouvelles recettes qui m’avaient échappé ou que j’avais oubliées et que j’ai envie de tester ! C’est grâce à Julia qui me fait saliver avec tous ses récaps que j’ai eu envie de créer cette rubrique à mon tour 🙂 Et je l’attends, ton roulé léopard, avec une photo de ton écharpe et de ta robe bien sûr !! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

