Passe-plats entre amis #5 – Tous aux fourneaux !

logo Passe-plats entre amis

Ça y est, c’est l’heure de repartir pour un nouveau Passe-plats entre amis ! La dernière édition fêtait l’automne et vous a plus inspiré que jamais avec 53 participations ! Toujours plus fort, on ne vous arrête plus ! Alors pour la 5ème édition, on change de saison et j’espère que vous participerez encore plus nombreux et nous donnerez de belles idées de recettes pour se faire plaisir ainsi qu’à tous ceux qui nous entourent !

La dernière édition Les couleurs de l’automne dans nos assiettes a réuni 52 participants, de quoi avoir des idées de recettes pendant des semaines !
Vous avez été nombreux à voter pour élire la nouvelle marraine, même si la décision était encore une fois très difficile face à ce large choix, en sucré comme en salé. Je suis contente de ce système qui nous permet de choisir tous ensemble le parrain ou la marraine qui vous a le plus fait saliver.

Vite, vite, le nom de la marraine que vous avez choisie…
C’est Michèle du blog Croquant, fondant… gourmand dont la Pomme dorée d’automne, reprise du blog de Rosa La cuisine de Rosa, a réveillé la gourmandise de bon nombre d’entre vous !

C’est donc Michèle qui s’est chargée de vous concocter un thème rien que pour vous, un thème bien de saison qui, je l’espère, vous inspirera de magnifiques recettes !
Un thème pour vous donner plein d’idées qui vous seront peut-être utiles en cette fin d’année…

« Tous aux fourneaux pour préparer les fêtes »

La fin de l’année approche à grands pas, alors que vous ayez prévu un repas intimiste ou un grand festin, peu importe, l’essentiel c’est d’attiser la gourmandise et de faire frétiller les papilles !
Partageons nos idées pour que la fête soit parfaitement réussie !
Une gourmandise pour l’apéritif, une entrée, un plat, un dessert, une mignardise pour le café… à vous de choisir, tout est permis, le tout est de nous faire rêver !
Que la fête commence !

******

Petit rappel des règles

Passe-plats entre amis est un défi basé sur le partage avant tout et ses règles sont très simples !

– Réaliser une recette sur le thème défini par la marraine de l’édition en cours, Michèle du blog Croquant, fondant… gourmand, « Tous aux fourneaux pour préparer les fêtes »
– Chaque participant(e) devra publier une nouvelle recette sur ce thème en partant de la recette d’un autre blogueur dont le choix est totalement libre (n’importe quel blog, pas forcément inscrit au concours, mais pas prise dans un livre ou une recette transmise par le bouche-à-oreilles ;), l’objectif étant de faire découvrir de nouveaux blogs).
– Libre à vous de reproduire la recette d’origine à l’identique, au gramme près, ou de l’adapter à votre goût et d’ajouter votre grain de sel, en modifiant un ingrédient, la sauce, la forme ou la présentation.
– La recette devra être une nouvelle publication, pas une ancienne repêchée dans les archives.
– L’article devra mettre en avant le blog à l’origine de la recette, citer le nom du blog à l’origine du défi (le mien, Mamou & Co), celui de la marraine de l’édition (Croquant, fondant… gourmand) et ne pas oublier le logo.
– Une fois votre recette publiée (à n’importe quelle date entre votre inscription et la clôture du défi, le 13 décembre à minuit), vous venez déposer votre lien sur la page consacrée Dépôt des liens, accessible ici ou en cliquant sur le logo en haut à droite de mon blog. En cas de problème, vous pouvez toujours me l’envoyer par mon formulaire de contact (à mamouandco.cuisine@gmail.com).
– Ce défi est bien sûr ouvert à tous, débutant(e) ou pas, blogueur/blogueuse ou pas ! (vous pouvez m’envoyer votre recette et vos photos par mail)
– Vous pouvez publier une ou plusieurs recettes !

*******

Les inscriptions
Le défi commence aujourd’hui 13 novembre et dure un mois tout pile, jusqu’au 13 décembre minuit.
Pour vous inscrire, rendez-vous chez Michèle sur son blog Croquant, fondant… gourmand
Michèle mettra à jour une liste des participants au fur et à mesure, avec une étoile devant les personnes ayant déjà réalisé leur recette pour vous permettre d’aller y jeter un coup d’œil si vous en avez envie !

Si vous avez envie de partager ce défi sur vos réseaux sociaux, surtout, n’hésitez pas !!

*******

Après le défi…
Une fois les inscriptions clôturées, vos recettes réalisées avec vos liens déposés dans la page Dépôt des liens, je publierai un récapitulatif le lendemain de toutes les recettes publiées et nous élirons le prochain parrain/la prochaine marraine.

******

Surtout, n’oubliez pas le plus important : se faire plaisir en cuisine sans stress, partager nos recettes de fêtes et mettre en avant les blogs qui vous inspirent.
Je suis impatiente de découvrir vos recettes festives, alors vite, précipitez-vous chez Michèle pour vous inscrire !

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest

Publicités

49 réflexions sur “Passe-plats entre amis #5 – Tous aux fourneaux !

  1. Un grand merci Corinne pour cette idée géniale que tu as eu en nous proposant ce défi qui nous réunit simplement pour le plaisir de partager nos recettes, en toute amitié!
    Je suis ravie d’être la marraine de cette version # 5, et il me tarde de découvrir ce que nos amis vont nous proposer.

    Aimé par 2 people

  2. Je suis contente que ce soit Michèle la marraine !! Félicitations à elle !
    Pour le prochain thème, je pense que je peux m’inscrire, sans rien avoir en tête je pense que je trouverais bien quelque chose d’alléchant !! Merci Corinne !Gros bisous

    Aimé par 1 personne

      • ça aurait été avec plaisirs, mais je suis trop tête en l’air, je risque d’oublier d’y participer, et puis mon ordi est en fin de vie, d’où mes publications très légères!!! je suis déjà obligée de me connecter à mon travail pour mettre en ligne et écrire mes articles,, oui je sais pas bien, hein, mais pas d’autres moyens, sinon j’arrête tout.
        mais merci quand même de me proposer 😉
        bizzz, isa

        Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Sablés de Noël au miel et aux épices, glaçage chocolat blanc | Une abeille en cuisine

  4. Bonjour je découvre avec merveille votre site.c’est génial .je voulais connaître la dimension des sphères qui permettent la réalisation des billes de foie gras.je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s