C’est le retour du Gros Palais, une série dont je vous ai déjà parlé et qui a pour but de favoriser la rencontre des Beaux-Arts et des arts de la table, de permettre à une nouvelle audience de se familiariser avec un univers artistique à travers des propositions curieuses et ludiques et donc de rapprocher de manière originale la culture et le quotidien. À chaque nouvelle expo, une nouvelle vidéo !
Pour rappel, « Le Gros Palais » est une série consacrée aux arts culinaires qui présente sur un ton léger et amusant une recette inspirée par l’univers d’un artiste ou d’une exposition.
Elle est animée par le jeune chef lyonnais Mathieu Rostaing-Tayard, du Café Sillon (meilleur bistrot au Fooding 2015).
Après le dernier épisode Foie gras aux oignons et agrumes pour illustrer l’oeuvre de l’artiste espagnol Velázquez, je vous invite aujourd’hui à aller visionner le troisième épisode de cette série, où Mathieu Rostaing-Tayard s’est inspiré de la portraitiste officielle de Marie-Antoinette, Elisabeth Louise Vigée le Brun, une femme artiste à la vie hors du commun, pour créer sa recette de Collier de perle Framboise, meringue et basilic.
N’hésitez pas à aller la découvrir ici, et à consulter le site du Grand Palais.
Waou! C’est super joli! Et j’imagine quel goût délicieux il doit avoir ce collier!
J'aimeJ'aime
Merci pour cette découvert, je ne connaissais pas du tout. Il faut que je visionne les premiers épisodes….. Merci Corinne !!
J'aimeJ'aime
J’ai prévu d’aller voir l’expo Vigée le Brun, bien sûr. Tout le monde s’accorde pour dire qu’elle est magnifique.
J'aimeJ'aime
superbe
J'aimeJ'aime