Mise à l’honneur… de mes petits cuisiniers préférés !

fête_des_mères_2015_3
Pour clôturer cette belle journée, une petite mise à l’honneur de mes deux petits cuisiniers préférés de 8 et 12 ans qui m’ont, une fois n’est pas coutume, chassée des fourneaux pour me concocter un magnifique repas avec tout leur amour !

Alors, d’après les bribes de conversation et de chuchotages entendues depuis mon canapé (eh oui ! pour une fois, ce n’est pas moi qui bosse !!), l’atmosphère a été chaude dans la cuisine, entre le caramel qui ne fait pas toujours ce qu’on veut, le chocolat qui gicle partout et le poulet qui ne cuit pas assez vite !
Mais au final, c’est surtout avec tout leur amour qu’ils ont réfléchi, concocté et dressé ces jolis plats pour moi et cela mérite bien d’être à l’honneur eux aussi aujourd’hui !

Une mention spéciale pour mon adorable mari qui a joué les commis de choc en cuisine même si c’est loin d’être son truc ! Il lui reste quelques cheveux sur la tête après cette épreuve, je vous rassure !

*******

Aux manettes du plat principal, mon grand fils Romain, le roi des épices, avec ses brochettes de poulet sauce moutarde au curry et au miel

fête_des_mères_2015_5
et la petite sauce pour accompagner le tout !

fête_des_mères_2015_4

La reine du dessert et de l’Assassin, j’ai nommé ma fille Eléa !

fête_des_mères_2015_1
… une artiste dans l’âme !

fête_des_mères_2015_2

Je suis sûre que vous aussi, vous avez été très gâtées, alors encore une fois, bonne fête à toutes les mamans !!

19 réflexions sur “Mise à l’honneur… de mes petits cuisiniers préférés !

  1. Bravo les petits chefs! Franchement, à leur âge, ils assurent! On voit qu’ils ont de qui tirer…
    Tu les as bien formés à la cuisine! C’est magnifique, et ça a l’air bon en plus!
    Tu as bien fait de les mettre en valeur sur ton blog, ce n’est que justice.
    Je suis jalouse! Tu me les prête?
    Je vais essayer de brifer les miens pour l’année prochaine… avec un peu de chance, en s’y prenant à l’avance!
    😉

    Aimé par 1 personne

    • Je n’ai rien à voir là-dedans, je n’ai pas eu le droit de mettre un orteil en cuisine ! 😉 Ma fille était toute fière de son dressage et mon fils de sa cuisson ! C’était délicieux, ils m’ont épatée, ils n’ont pas choisi le plus facile, ça valait bien de les mettre à l’honneur, ils étaient tout fiers ! Mais je suis sure que tu as dû te régaler au resto ! Bisous

      J'aime

  2. Oh oui, j’ai très bien mangé au resto! Mais ce n’est pas pareil que de voir ses petits se décarcasser pour faire plaisir à sa maman… ça n’a pas de prix ça.

    Aimé par 1 personne

    • Je ne sais pas s’ils seront aussi fana que moi de cuisine, mais en tout cas aujourd’hui, ils y ont mis tout leur cœur !! 😉 Par contre, niveau gourmandise, je suis sure qu’ils prendront la relève ! 🙂 Bonne soirée Seb

      J'aime

    • Oui, j’ai été très touchée du temps qu’ils ont passé pour moi (les pauvres, de 10 h 30 à 13 h !!) et de la joie qu’ils avaient à me préparer tout ça 🙂 Et ma fille qui a essayé de faire un dressage à l’assiette, c’était trop mignon ! 😉 C’est sûr, même à 20 ans, je serai toujours contente s’ils continuent !

      J'aime

  3. C’est adorable !! Un beau cadeau pour une maman !! Et de futurs amateurs de bonnes choses, même s’ils ne cuisinent pas comme maman plus tard …. Mes filles n’ont pas trop le temps de cuisiner mais ce sont elles qui m’ont poussé à faire mon blog, et me suivent assidument maintenant qu’elles sont loin et leurs copines également, elles font la pub pour maman !! Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour eux Brigitte 🙂 Ce sont aussi eux qui m’ont poussé à faire un blog, au début juste pour répertorier mes recettes, mais je me suis très vite prise au jeu du partage !! Moi aussi ils me font de la pub, mais auprès de leurs copains de 8 et 12 ans, je ne sais pas si c’est très efficace, mais c’est de bon cœur !! 😉 Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

