Cake pops au pain d’épice

cake_pops_pain_épices_1
Voici un bouquet de cake pops pour fêter toutes les mamans ! En visite dans la cuisine de Joana du blog La table des saveurs pour un Tour en cuisine, j’ai choisi une recette très simple à réaliser mais qui ravit toujours petits et grands !! J’adore les cake pops et Joana proposait une version au pain d’épice que je n’avais jamais testé, c’est chose faite maintenant !

Ces cake pops sont très moelleux, limite « chewy », et bien sûr, j’ai utilisé mon Mamoutella comme liant en lieu et place du Nutella !
Les enfants ne se sont pas fait prier pour les dévorer, et nous leur avons emboîté le pas après notre première sortie à l’Opéra en famille s’il vous plaît !

cake_pops_pain_épices_2

Temps de préparation : 20 min
Temps de réfrigération : 30 min + 1 h

Ingrédients
(pour 10 cake pops)

150 g de pain d’épice
30 g de Nutella (du Mamoutella pour moi)
30 g de crème fraîche
50 g de chocolat noir à 55 %

Décoration
vermicelle coloré

Préparation

Pâte à cake pops
Mixer le pain d’épice finement.
Ajouter le Nutella et la crème (ajout personnel pour plus de moelleux).
Bien mélanger et façonner des boules régulières, de 15 à 20 g chacune environ.
Réserver 15 à 30 min au congélateur.

cake_pops_pain_épices_5

Montage
Faire fondre le chocolat au bain-marie dans un pot relativement étroit et profond (type verre) pour pouvoir tremper facilement les cake-pops.
Tremper une extrémité de chaque bâton dans le chocolat fondu, piquer la boule jusqu’à une bonne moitié et laisser durcir 15 min au frigo.
Tremper les cake pops entièrement et rapidement dans le chocolat fondu (maintenir le chocolat sur le bain-marie pendant l’opération pour éviter qu’il ne durcisse).
Les égoutter, parsemer de vermicelles et placer au réfrigérateur jusqu’à la dégustation.

cake_pops_pain_épices_6

Bonne fête Maman !

cake_pops_pain_épices_4
Allons maintenant sur le blog J’ai toujours aimé le jaune moutarde pour voir laquelle de mes recettes a été choisie.

Quelques conseils…

Personnellement, je fais fondre une plus grande quantité de chocolat pour ne pas être gênée pour tremper mes cake pops, et je coule ensuite le surplus sur un film alimentaire pour que le chocolat durcisse à nouveau. Je l’utilise ensuite pour confectionner du Mamoutella par exemple !

Publicités

32 réflexions sur “Cake pops au pain d’épice

  1. Hello l’artiste dont le second prénom est Innovation, un prénom que j’adore d’ailleurs, je vais le suggérer à ma fille aînée pour son premier enfant, si l’envie lui prend d’en faire un parce que pour l’instant… Bon cessons le blabla pour passer aux choses sérieuses, c’est trop beau ce bouquet et tentant, merci ma belle! Bonne fête à toi et excellente journée de joie à toi!

    Aimé par 1 personne

    • Marie-France !!! Wouah, c’est ma fête aujourd’hui ! 😉 Pour le prénom, je crois qu’il vaut mieux laisser ta fille choisir, sinon ton petit-fils (fille) m’en voudra à vie, hi, hi !! 🙂 Je te souhaite également de passer une merveilleuse journée ensoleillée ! 🙂 Bisous

      J'aime

  2. Je n’ai jamais acheté le moule pour les faire ! il faut dire que je n’ai pas de petits enfants avec moi sauf pendant les vacances où j’ai mes petites filles !!! je suis pourtant certaines qu’elles adorerais les faire !!!! cette version est extrêmement sympathique !! bravo Corinne, c’est un beau bouquet gourmand pour la fête des mamans !!

    Aimé par 1 personne

  3. Wahou! Quel beau bouquet pour la fête des mamans! Merci!
    Alors comme ça on va à l’Opéra! Quel chic! (Pour moi, avec mes trois gars, c’est Harlem globe trotters, basket version spectacle! C’est moins glamour quand même… )
    Ta recette me tente bien, j’ai déjà salivé devant l’ordi (j’ai du essuyer avant d’écrire!). Et en pus elle a l’air simple à faire, donc je suis preneuse…
    Bonne fête.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Depuis que ma puce est au conservatoire, c’est culture en folie !! 😉 Il a fallu que j’attende jusqu’à maintenant pour voir un opéra, je peux lui dire merci ! Pour la recette, c’est super simple à faire… D’habitude, je les fais avec n’importe quelles parures de gâteaux type génoise, roulé… je les garde et ensuite, j’émiette, je lie (Mamoutella ou sauce caramel beurre salé pour les bretons ! ;)) et le tour est joué ! Rien ne se perd, tout se crée ! 😉 Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s