Very Inspiring Blogger Award

very inspiring blogger award

Il y a quelques jours, Laetitia, du blog Au menu du jour, m’a fait l’immense plaisir de me taguer pour les Very Inspiring Blogger Awards. Je suis ravie et fière qu’elle ait choisi mon blog, auquel je consacre beaucoup de temps comme tous les blogueurs le savent bien ! Si mes recettes peuvent inspirer quelques personnes, je suis comblée !! Un grand merci Laetitia ! À mon tour maintenant de taguer les 10 blogueurs qui m’inspirent le plus, par leurs recettes, leur style, leurs photos ou leur sens du partage.

Le problème, c’est que les blogs qui m’inspirent le plus ont souvent été tagués auparavant.
Forcément… s’ils m’inspirent, je ne suis pas la seule !!
J’ai longtemps réfléchi, fallait-il ne pas les citer pour ne pas boucler la boucle, ou faire preuve d’honnêteté et établir une liste qui me ressemble vraiment ?
Pour moi, cela n’aurait eu aucun sens de ne pas nommer ces blogs qui sont mes véritables sources d’inspiration, simplement parce qu’ils ont déjà eu cet honneur !!

Alors tant pis, les copinautes déjà taguées à de multiples reprises sauront au moins qu’elles inspirent beaucoup de monde, c’est gratifiant après tout !

********

Voici donc mes véritables chouchoutes (encore que des filles !), par ordre alphabétique, et les raisons pour lesquelles elles se retrouvent sur ma liste « blanche » !


c'est ma fournée
C’est ma fournée !
Valérie… comment dire… eh bien je crois que c’est elle qui m’a donné envie de faire un blog ! Ses recettes ne m’ont jamais déçues, elles sont super bien expliquées, testées et retestées, avec des photos magnifiques. Et surtout, surtout, je lui décerne la palme du style, car elle me fait rire !! À chaque post, j’ai un sourire jusqu’aux oreilles en lisant sa prose, et ensuite, je me régale, que demander de plus !!

cooking julia

Cooking Julia
Je ne compte plus le nombre de recettes que j’ai inscrit sur ma petite liste secrète des incontournables à essayer, une liste qui s’allonge dangereusement à cause de ce blog !!

cuisine moi un moutonCuisine moi un mouton
Rien qu’en regardant les photos de Stéphanie, peu importe la recette, on a envie d’y goûter ! Stéphanie est une artiste qui serait capable de mettre en valeur n’importe quel ingrédient, le plus simple soit-il !

kaderick

Kaderick en Kuizinn
En plus de tenir un blog magnifique, Cathy est une personne  sensationnelle qui consacre énormément de temps aux autres blogueurs et qui m’a fait connaître la joie du partage et des défis avec Culino Versions, je n’en loupe plus un !

Cuisine Isca

La cuisine d’ici et d’ISCA
Isabelle, c’est ma plus belle trouvaille depuis que j’ai lancé ce blog ! Je ne sais plus combien de recettes j’ai déjà testées, elles me font toutes envie ! Des recettes classiques et goûteuses… c’est bien simple : quand je veux faire une recette, je regarde d’abord la version d’Isabelle !

la popotte de manueLa popotte de Manue
Des recettes de Boulange en veux-tu en voilà, toujours délicieuses, et un rendez-vous incontournable pour moi, le Défi Boulange, auquel je participe toujours avec beaucoup de plaisir !

la super supéretteLa Super Supérette
Le fait maison, c’est mon credo, alors forcément, j’aime beaucoup ce blog qui propose des versions maison de tout ce que vous pouvez trouver dans votre magasin (ou presque…) sur un ton décalé, sourire garanti à la lecture des articles !

maman ça déborde

Maman… ça déborde !
Une vraie rencontre dans la blogosphère, nous sommes très souvent en phase ! Des recettes simples et délicieuses, des rires et des sourires, je l’adore !

perle en sucre
Perle en sucre
Une mine d’or de gourmandises, avec des photos qui me font saliver à chaque fois. J’ai déjà testé de nombreuses recettes et je n’ai jamais été déçue. Les explications sont très claires et détaillées, comme j’aime !

un siphon fon fon

Un siphon fon fon
Des recettes variées et gourmandes que j’apprécie énormément, une mine d’idées dans laquelle j’ai déjà puisé à plusieurs reprises.

********

Maintenant, à votre tour, voici les règles !

1. La nominée devra choisir l’un de ces trois logos et l’afficher tout au début de son article

very inspiring blogger award
very-inspiring-blogger-award-2
very-inspiring-blogger-award-1

2. La nominée devra également mettre un lien vers le blog qui l’a désigné.

3. Enfin, elle devra à son tour désigner au moins 10 blogueurs qui sont une source d’inspiration pour elle, lister leurs blogs et les informer de leur nomination !

Merci à tous et toutes pour vos blogs qui m’inspirent au quotidien !
Bien sûr, il y a bien d’autres blogs que je suis régulièrement et qui s’invitent très souvent dans ma cuisine…
Malheureusement, la règle est la règle, 10 c’est tout, alors pardon à tous les blogueurs et toutes les blogueuses qui ne figurent pas sur cette liste mais qui savent bien que je les apprécie énormément !!

Publicités

21 réflexions sur “Very Inspiring Blogger Award

  1. Merci pour cette magnifique nomination. Je suis flattée de figurer dans ta liste !!! Je suis toute émue…Merci merci merci…je partage complètement ton ressenti…Toi et moi c’est une belle rencontre ! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Merci infiniment Corinne pour ta confiance, ton commentaire me va droit au coeur, évidemment. De plus, c’est très flatteur d’être reconnu par ses pairs. Quelle belle invention que les blogs !

    Aimé par 1 personne

  3. Je voulais juste te féliciter….et te remercier de nous faire découvrir toutes ces belles recettes et certains blogs que je ne connaissais pas.
    C’est beau le partage!!!

    Aimé par 1 personne

    • Merci Béatrice, ça me touche beaucoup 🙂 Le partage pour moi, c’est essentiel et je ne conçois pas mon blog autrement ! Mon plus grand plaisir, c’est quand ceux qui me suivent ont du plaisir en réalisant mes recettes ou les recettes de tous ces blogs que j’adore 🙂

      J'aime

  4. Oh ouiii c’est gratifiant et même si j’ai été nommé de nombreuses fois c’est à chaque fois un réel plaisir. .. je suis contente de savoir que ma cuisine t’inspire alors je te mettrais à l’honneur sur mon blog mais d’une autre façon ! Merci et gros bisous ma Corinne :*

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Madeleine fourree - Madeleine confiture fraise mures|Kaderick

  6. Mon dieu je viens d’atterrir sur cet article et je me rends compte que je ne t’ai pas remercié, la honte !

    Donc avec beaucoup de retard, merci mille fois, je suis vraiment très touché par tous tes compliments sur mon petit blog, c’est vraiment adorable ❤

    Tu sembles être une belle personne doté d'une grande générosité 🙂

    Bisous et à très vite !

    Aimé par 1 personne

    • 🙂 Ce n’est pas grave, comme on dit, mieux vaut tard que jamais !! J’aime beaucoup ton blog, alors c’est normal que tu figures dans ma liste favorite et dans ma page Coups de cœur ! Pour moi, la cuisine, c’est avant tout du partage, je n’aurais aucun plaisir à cuisiner toute seule dans mon coin 😉 Bisous et merci pour ce mot très gentil qui me touche beaucoup

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s