Sucre glace maison

sucre_glace_3

Rien de difficile à faire son sucre glace, et tellement utile quand on adore les gaufres, les macarons et les sablés !

Il suffit d’avoir un blender ou un hachoir/mixeur très puissant et le tour est joué !

Temps de préparation : 5 min

Ingrédients
(pour 500 g environ)

485 g de sucre blanc
15 g de fécule de maïs (= 3 % du total)

Préparation

Prendre du sucre cristallisé, le placer dans le bol du blender ou de votre hachoir.
Mixer jusqu’à obtenir une poudre fine et volatile.
Attention, ne pas faire tourner le blender trop longtemps, sinon le sucre risque de chauffer.
Faire tourner le blender une dizaine de secondes et répéter l’opération autant que nécessaire.
Pour être sûre d’obtenir une poudre fine et homogène, je divise le sucre en 3 et j’opère en 3 fois.
Ajouter l’amidon (fécule de maïs) à hauteur de 3 % et mixer à nouveau pour bien homogénéiser.

sucre_glace_2

Stocker dans une boîte hermétique ou une saupoudreuse à l’abri de l’humidité.

sucre_glace_1

Quelques conseils…

Pour ceux qui possèdent un Thermomix, c’est encore mieux, on peut mixer tout le sucre d’un coup en quelques seconde !

Je possède maintenant un hachoir électrique très puissant, et en procédant par petites quantités, en deux coups de hachoir, c’est terminé, une révolution !

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest

*******

Et maintenant… ma recette dans votre cuisine !

Le sucre glace au sucre blond bio de Béatrice

sucre glace Béatrice

11 réflexions sur “Sucre glace maison

  1. Hé hé, c’est génial! Et c’est super simple à faire! J’adore! Il faudra juste que je lui donne un petit coup de mixage supplémentaire la prochaine fois, car le mien manquait de finesse. Mais ce n’est rien que deux secondes de plus. Et faisable avec du sucre bio, pour moi, donc ça m’arrange! Tout est parfait! Je suis hyper contente que tu aies eu cette bonne idée!
    Merci encore Corinne!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

